L’action s’est fortement ralentie depuis que les joueurs ont été regroupés sur deux tables. Miroslav Janik, le Slovaque a terminé 18ème.
Durant ce niveau, Jonathan a joué trois rencontres importantes contre des short stacks dans lesquelles il avait l’avantage 70-30 mais le sort s’est acharné contre lui.
Dans ce niveau où les blinds sont à 15K/30K(4K), il ne reste qu’un seul coup à jouer. En position UTG+1, Jonathan envoie ses 273.000 jetons payés par le joueur situé deux places à sa gauche. Personne ne les accompagne dans ce coup et le calleur montre Q♦ Q♥ alors que Jonathan expose A♦ 10♣.
Le flop donne l’avantage au Belge avec A♥ J♥ 9♥ mais reste menaçant en amenant des outs pour une flush. La turn fait repasser Rabinowitch derrière à cause de la Q♠ qui ouvre cependant des tirages quinte mais la rivière sera un tristounet 3♦.
Lorsque l’on se souvient que Jonathan était descendu à 10k hier soit 10 BB, l’on mesure la performance qui l’amène à la 17ème place pour 2.330€.
D’Alessio a construit un mur de 4.000.000 devant lui alors que l’état de santé de Kubben s’améliore tout comme son stack qui est passé à 740.000 jetons.