Jean Marie Vandeborne est à 32,200 Jetons à la fin du Niveau 5 aux Blinds 150-300 / Ante 25 et doit se confronter à Ivan Freitez et Eugene Katchalov dont l’agression monte progressivement. Le Small Ball semble toujours être de rigueur pour le Team Pro Belge comme l’illustre la main ci-dessous.
Il y eut un limper UTG et Jean Marie relanca à 700, Freitez (Small Blind) et Katchalov (Big Blind) décidèrent de payer et avec le limper se joignant à la fête ce sont 4 joueurs qui virent un Flop A♣ 3♥ 9♥ qui engendra un check général. Sur le Turn K♣ après un check Jean Marie misa un petit 1,300 lui permettant de remporter le pot.
Avant cela il y eut une main cruciale ou il paya une relance avec K♣ J♣ et vu un Flop K♠ 6♣ 2♣ pour Top Pair et tirage Couleur. Le Turn 2♥ apporta une paire sur le board et les 3 joueurs dans le coup décidèrent de checker avant de voir le 9♣ tomber à la River. Le Team Pro Belge misa 2,200 avec la couleur et se vit confronté à un all-in pour 19k de son adversaire, il finit par passer après quelques minutes craignant un possible Full House voire une Couleur supérieure, son adversaire lui montrera finalement hauteur 7 pour un Bluff…
Eugene Katchalov tenta de soustraire le maximum sur un Flop monstre A♠ Q♠ 10♠ avec K♠ J♦ pour Quinte Max et tirage Quinte Flush Royale, mais le 2♠ ralenti l’action et il ne put extraire que 2,600 Jetons.
La seconde partie du field (Jean Marie inclus) profite maintenant de la pause repas alors que les Tables 1 à 18 reprennent le jeu au Niveau 5.