Zimnan Ziyard s’impose

Après un head’s-up qui aura vu les deux hommes prendre successivement la tête, c’est Zimnan Ziyard qui remporte l’European Poker Tour de Loutraki.

Alors que les deux hommes étaient sensiblement à égalité, il a fallu 5 minutes au vainqueur pour payer le dernier all-in de Hauke Heseding. Au bouton, l’Allemand ouvre pour 320k. C’est juste payé par Ziyard en grosse blinde.

Arrive un flop 6 3 2 et Zimnan Ziyard checke-colle pour 325k plutôt rapidement. Le tournant est un A et Ziyard checke-colle encore pour 325k.

Sur la rivière, un 7, le Britannique décide de prendre les devants et mise 1075k. Une minute plus tard, Hauke Heseding annonce all-in et se lève de sa chaise.

Heseding shove, la décision est pour Ziyard

La décision devient cruciale pour Ziyard qui se met à tanker. Après deux minutes de réflexion, il se met à parler à son adversaire et sous-entend qu’il a l’A. Il s’interroge ensuite sur le fait que son adversaire n’a jamais revérifié ses cartes lors du coup.

Zimnan Ziyard pensif après le shove adverse

« Soit tu as la couleur… soit tu ne l’as pas… je paye », annonce finalement Zimnan Ziyard tout en retournant A 7 au bout de 300 secondes.

Hauke Heseding est battu. Il veut mucker mais il est forcé par l’organisation. Le jeune homme retourne donc J 5 pour un bluff manqué… mais qui ne manquait pas de panache.

Zimnan Ziyard couvre son adversaire de 150k, soit moins d’une blinde, et remporte donc l’EPT Loutraki. Il repart avec 347 000 euros. Hauke Heseding encaisse lui 221 800 euros.