Mattern piégé

Arnaud Mattern a rencontré un jeune déglingo local à sa table. Après l’avoir observé faire des ouvertures avec des mains du type K 2 et quelques bluffs, le pro tricolore décide de se mettre en action. Il 3bet le jeune homme en position avec Q 10 et se fait payer. Après un check adverse, il fait son cbet sur 9 3 3. C’est payé par son adversaire qui checke encore le J du tournant. Arnaud envoie un deuxième barrel avec son tirage quinte et se fait relancer pour un montant de 6k. Il abandonne pour se faire retourner Q 7

Dans la foulée, Arnaud répète la manœuvre face au même joueur. il 3bet en position avec K 10 pour 800 jetons. Cette fois, son opposant lui revient dessus pour 2,8k. Face au profil adverse, qui va faire cela souvent selon Arnaud, le Français décide de juste payer pour élaborer un gros coup. « Sur le flop 7 6 3, il cbet 3,5k et je float. Sur le 2 du tournant, il checke et je checke back pour représenter une paire comme les Valets ou les Dix. Mon plan est de miser fort à la rivière », explique Mattern qui trouve un 10 sur la dernière carte.

Son adversaire n’en reste pas là et mise 4,5k. « Je paye et forcément, il a A A », termine Arnaud qui aborde donc le troisième niveau avec la moitié du tapis de départ.