C’est la dernière pause de la journée. Yann Enzinger est remonté à 18k juste avant le break en sortant un joueur qui n’avait plus que 5k avec Q♥ J♥. Koen De Visscher approche lui des 11k. Il a pris quelques pions grâce à un 3bet shove qui a fait folder son adversaire à la vitesse de la lumière. Puis, il a ouvert la dernière main avant la pause, trouvant juste un call chez la grosse blinde qui a foldé sur le cbet du Belge.
Jean-Marie Vandeborne connaît un passage très difficile puisqu’il pointe à 9,8k désormais. Il ouvre d’abord un coup avec 10♦ 10♠ au HJ. Le bouton et la grosse blinde payent puis arrive le flop Q♠ 6♦ 4♥ où Jean-Marie effectue un cbet en misant très petit. Seul le bouton paye. Le tournant est la Q♦ et JMV checke-colle 2,5k. Sur la triplette de la Q♣ à la rivière, Vandeborne reprend les choses en main et mise.
Son adversaire a 11k devant lui et shove, provoquant un fold de Jean-Marie qui passe à 25k. Le joueur montre alors J♣ J♦ et annonce qu’il a push car il ne lui « restait plus beaucoup ». Quelques minutes plus tard, après un limp, Jean-Marie relance avec A♦ 8♠. Son adversaire va ensuite checke-call trois fois sur K♦ 9♥ 8♣ 7♦ 7♣ avec J♦ J♣. Vandeborne tombe donc à 9,8k au break.
Gerard Forteza vient lui de passer de 48k à 30k. J’arrive au moment où il checke-call 3,2k sur un board 7♣ 2♣ 4♣ 2♥. Sur la rivière 3♦, GerardX checke-call pour 11k et ne peut que s’incliner quand son adversaire dévoile J♣ 10♣. Gerard, qui était le relanceur initial, montre juste un A♣…