Alors que nous sommes en pleine pause pour encore une dizaine de minutes, Paco Torres m’annonce qu’il est descendu à 60k. Tout s’est joué à la fin du niveau quand il a relancé avec 8♣ 8♦ et s’est fait revenir dessus. Paco a collé en position et quand son adversaire a checké sur le flop J♦ 2♦ 4♣ , il a misé le pot ou presque. Payé, il a du folder sur le donk bet pot de son oposant sur le 5♦ du tournant. Deux mains plus tard, en grosse blinde avec 7♣ 7♦, il a 3bet le CO mais a foldé sur le min4bet adverse.
Au break, j’ai pu discuter avec Gerard Rodriguez Forteza. « Je n’ai pas gagné une main aujourd’hui », me dit-il alors qu’il est tombé à 85k. josé Luis Cordero est lui aussi passé sous la moyenne avec 80k.
Il reste 216 joueurs et la moyenne a grimpé à 112k. Assis à droite de Julian Herold, ManuB est lui toujours au dessus avec ses 150k. Les deux hommes ont le même tapis mais un coup énorme les a opposés.
UTG, Julian relance avec A♣ 10♦ et se fait payer par Gromov en petite blinde. ManuB complète aussi avec 10♠ 7♠. Sur le flop J♦ 10♥ 10♣, les deux joueurs checkent et Julian continuation bet. Manuel Bevand checke raise à 24k… Julian lui revient dessus pour 49k.
ManuB annonce alors tapis et, évidement, Julian paye. Mais le poker réserve des surprises et la turn est un 7♦ ! Ultra favori, Julian est alors presque éliminé… quand un J♥ arrive rivière pour provoquer un split dans ce pot à un peu plus de 300k !