Certaines tables jouent très lentement et ne font pas voyager les masses. D’autres sont très violentes. Guillaume Darcourt, chipleader avec presque 500k met la pression par exemple.
Nous commençons a voir quelques coups extraordinaires et la pression monte alors qu’il ne reste que 225 joueurs pour une moyenne à 109k. Après une simple ouverture du CO, une femme a 3bet shove pour presque 65 blindes avec K♦ J♣. Payée par A♦ Q♠, elle a poussé un cri audible à l’autre bout de la salle quand la rivière est tombée.
A l’issue d’un tableau 2♠ 8♣ 8♦ 2♣ 2♥, elle obtient en effet un split pour rester en vie à la table de Koen De Visscher. Le belge est retombé à 165k après avoir 3bet fold.
De son côté, GerardX subit. Il est tombé à 98k et ne « connecte toujours pas un flop ». A sa table, Philippe Ktorza est arrivé avec 58k il y a quelques minutes.
Sinon, à la table de José Luis Cordero, j’ai vu une mise river de 11k de Marvin Rettenmaier sur un board 6♥ 6♣ 9♠ J♠ 10♣. Anthony Picault a alors shove pour 28k de plus, provoquant le dégout de Marvin qui a fini par folder un J♥. Tonyleon avait floppé un full avec 9♣ :9d et remonte ainsi à 75k.
L’organisation a annoncé que la prochaine pause serait de 30 minutes et que deux niveaux seraient joués ensuite. Une pause de 15 minutes aura lieu avant l’ultime round de la journée.