Le Boa en action

Repéré par 770 après avoir longtemps joué sur le site, Guillaume Darcourt a depuis remporté un WPT à Bucarest et mis le feu au Main Event des WSOP 2011.

Le Français est rapidement monté à 50k en début de journée puis a ralenti. Au retour de la pause dîner, il a passé un bluff monstrueux contre un compatriote pour monter à 80k et dans les dernières minutes avant le dernier niveau du jour, il a remporté un énorme pot.

Alors que 3 joueurs ont limpé, Guillaume Darcourt porte les enchères à 1,6k. Le premier limpeur décide de porter les enchères à 4,2k, voyant sans doute le Boa en carnaval. Le 2e limpeur ne se sent pas en danger et colle la relance à 4,2k lui aussi. Darcourt n’en reste pas là et relance encore en faisant 9,6k.

Le piège est tendu et le limpeur qui a relancé à 4,2k pousse son tapis avec A K. Darcourt entre alors dans une fausse réflexion, demande le compte et paye juste avec A A. Le dernier larron sent le mauvais coup et folde sagement. A l’issue d’un tableau sans anicroche, Darcourt passe à 162k, tout en haut du classement.

Les 270 survivants du jour jouent désormais le dernier niveau (400-800 [100]) et la moyenne est à 51k.

Guillaume Darcourt en début de journée