Event #38 $1,500: Deuxième Break

16h15: Les blinds 75-150 vont céder la place à la deuxième pause du jour. Paco Torres a encore changé de place: il se retrouve désormais à la même table que Mélanie Weisner. Il vient de remporter un coup sympathique avec K K en main sur un board 5 J A Q 3 qui lui permet de monter à plus de 10,000 jetons. A l’issue de ce niveau, il me confiera d’ailleurs avoir vu les Rois à trois reprises, mais à chaque fois, le flop a apporté un As.

Mélanie Weisner & Paco Torres

J’ai croisé Philippe Ktorza, qui pointe également à 10,000, et ElkY, qui a perdu une tonne de jetons dans un coup que je ne peux pas raconter ici, tout simplement parce que je n’y ai pas assisté.

Philippe Ktorza

Ainsi que Elky :

ElkY

Julian Herold a commencé son tournoi, mais sa table a déjà cassé: je ne l’ai pas encore retrouvé dans l’immense poker-room du Rio, et le bougre a égaré son téléphone portable… ça va être difficile!

Christophe Benzimra vient de perdre un pot de 6,000 jetons: il a check-callé deux barrels sur un turn A K 7 5

La river 10 entraîne un check général, et Christophe n’a plus eu qu’à mucker sa main face A A chez son adversaire, restant avec 7,000 jetons.

 

16h35: Nous avons retrouvé Paco et Julian, qui comptent chacun 10,000 jetons. La pause est en cours, après quoi les blinds passeront à 100-200. Même si le nombre de joueurs restants n’est pas encore indiqué, le nombre de table cassées est hallucinant: j’avais oublié à quel point ces « petits » tournois (si tant est qu’un buy-in de 1,500$ peut être considéré comme petit) étaient crap-shoot.

Dans 25 minutes, Vanessa Hellebuyck prendra place dans le PLO/PLH à 2,500$ de buy-in, qui devrait rassembler un field des plus impressionants.

 

Manu