World Series Of Poker 2011: Welcome To Las Vegas !

Nous y sommes!

Nous y sommes enfin, devrais-je ajouter après un voyage qui a duré près de 24 heures – depuis que je me suis exilé au fin fond de la bourgogne du sud-est, j’enchaîne un trip du genre bus-tgv-taxi-avion-avion-taxi-hotel, ce qui n’est pas pour améliorer mon caractère naturellement instable en voyage.

Mais revenons à nos moutons: aujourd’hui, dans les diverses poker-room du Rio, se tiennent deux tournois en particulier, qui retiendrons notre attention. Le premier est l’event # 38, un tournoi de No Limit Hold’em à 1,500$ de buy-in, qui a commencé il y a un peu plus de trente minutes. Dans ce tournoi, nous suivrons tout particulièrement un de nos joueurs: Paco « eltren » Torres. Ce dernier a intégré la Team770 il y a près de deux ans, et a accumulé les petites places payées. Il ne lui manque plus qu’un petit coup de pouce pour aller chercher une performance, ce qui pourrait bien lui arriver durant ces WSOP.

Le deuxième tournoi du jour (event #39) commencera à 17h (2h du mat’ en France) et réunira les amateurs de mixed games: il s’agit d’un tournoi de Pot Limit Omaha – Pot Limit Hold’em à 5,000$ de buy-in. Le principe: à chaque changement de blinds, on change de variante. Vanessa Hellbuyck, qui a remporté son premier bracelet WSOP icic même il y a un an,  jouera ce tournoi.

Julian Herold et Koen de Vissher ne jouent pas aujourd’hui, ils joueront l’event #40, un tournoi de no limit hold’em en 6-max, à 5,000$ de buy-in.

 

Event# 38

Le tournoi a commencé à midi pétantes, et 1700 joueurs sont annoncés au tableau pour le moment. Il disposent chacun de 4,500 jetons, et les blinds commencent à 25-25 pour une durée de soixantes minutes. Ces tournois sont souvent qualifiés de boucherie, et il est vrai que si la structure des blinds est plutôt lente, les joueurs ont tendance à s’envoyer en l’air assez rapidement, ce qui donne des « day 1 » assez sanguinolents: on perd près de 2/3 des joueurs durant ces premières journées. Espérons que Paco parviendra à passer au travers des gouttes!

Je dois dire que je lui en veux un peu, à Paco: sans prévenir personne, il a radicalement changé de look. Alors que nous nous attendiosn tous à ceci:

Nous avons trouvé ceci:

Croyez-moi, cela m’a fait un choc… Désormais, je ne pourrai même essayer de le convaincre de se déguiser en Mario Bros…