117 joueurs ont repris place dans la poker room du Gran Casino de Barcelone aujourd’hui. La distribution des cartes a repris son cours, les blinds sont désormais 400-800 ante 100, pour une moyenne légèrement inférieure à 60,000 jetons.
Les places payées – au nombre de 27 – seront probablement atteintes ce soir, à l’issue des huits niveaux de blinds qui seront joués aujourd’hui.
Trois joueurs 770 sont toujours en course: Yann Enzinger (73,000), Vanessa Hellebuyck (68,000) et Jeff Soros (65,000) sont tous au-dessus de la moyenne.
Côté Français, nous retrouvons Jean-Jacques Mars, Jean-Paul Pasqualini, Thomas Bichon, Loïc Sa, Barbara Martinez, Youcef Benzerfa, Frédéric Fuentes, Claude Amar, Bruno Solo ou encore Margaux Duplantier.
Le début de journée devrait être mouvementé, et le rythme des éliminations devrait s’accélérer: beaucoup de joueurs vont tâcher de doubler leur short stack dans les premiers instants de la journée, et les chip leaders se feront un plaisir de tenter leur chance.
De mon côté, je crois que je vais passer beaucoup de temps auprès d’une table en particulier: celle de Vanessa Hellebuyck. En effet, cette dernière se retrouve en compagnie de Jeff Soros (joueur espagnol, ami du team770), Juha Helppi, Bruno Solo et Margaux Duplantier. Vanessa a bien commencé la journée en remportant un petit pot, qui lui permet de compter désormais 82,000 jetons.
Yann Enzinger n’a personne de connu à sa table – en tout cas personne que je connaisse – et me fait signe qu’il n’a pas bougé, quand je passe près de sa table.
Deux autres amis du team770 sont présents: les espagnols Miguel Chaparro (35,400) et Marcelo Camus (70,100)
En tout début de journée, nous avons perdu Jean-Jacques Mars: ce dernier a tout envoyé avec un tirage quinte flush, qui est tombé à plat face à la paire de Rois servie de son adversaire.