Set-Up
Allez, une petite histoire de Set-Up dès le début du tournoi, histoire de se mettre en jambes: j’arrive près de la table de Yann Enzinger, notre nouveau joueur 770, et ce dernier me semble particulièrement agité. Il se lève et vient à ma rencontre, décomposé: « Je viens de perdre 18,000 jetons »
Ah, bon, oops. Heureusement pour lui, il avait monté des jetons avant, et comptait 23,000 avant ce coup fatidique: un adversaire relance à 300, un autre 3-bet 600, Yann call avec Q♠ Q♦
Le flop vient K♠ Q♥ 6♣ et son adversaire check. Yann ouvre le pot, mais est aussitôt sur-relancé. Une relance en entraînant une autre, les deux joueurs sont rapidement à tapis, et Yann fait face au pire scénario qui soit: son adversaire retourne K♦ K♥ pour brelan max…
Le turn et la river n’apportent pas la dernière dame du paquet, et Yann descend à 5,000 jetons.
4-bet light
De son côté, Jamel Maistriaux a placé un premier 4-bet. « La table est plutôt passive » me raconte-t-il, « j’ai relancé une première fois, et je me fais relancer par le seul joueur actif. Je me dis que c’est un bon spot pour 4-bet light, et ça a marché. »