PokerStars.net EPT SnowFest: Day 4

Koen De Visscher en route pour la table finale

Koen De Visscher

Vingt-quatre joueurs sont dans les starting-blocks, prêts à défendre chèrement leur vie dans ce quatrième jour du SnowFest. Leur objectif du jour: atteindre la table finale, qui sonnera le glas de cette journée.

Comme souvent, peu de têtes connues dans ce dernier triangle de tables. Alex Kravchenko et Pierre Neuville sont les derniers habitués du circuit à être encore debout, mais avec une trentaine de blinds chacun, ils vont devoir trouver le miyen de ne pas se laisser étouffer par les chip-leaders.

Par contre, la Team770 est bien représentée: Koen De Visscher (team770 Belgique) a brillé durant toute la journée d’hier, jusqu’à atteindre le million de jetons en milieu de journée, avant de perdre quelques plumes, pour finir en neuvième position (768,000 jetons) à la clôture.

Avec une moyenne de 600,000 chips environ, les joueurs vont reprendre aux blinds 5,000-10,000 ante 1,000 pour huit minutes, après quoi les blinds passeront à 6,000-12,000 ante 1,000.

Koen dispose donc d’une profondeur de stack correcte (78 blinds) en ce début de journée, mais observons sa table: Il est situé au siège 5 de la table 3, à deux place de l’Italien fou Giacomo Maisto (1,548,000 jetons) qui a la position sur lui. Alex Kravchenko est là aussi, ce qui ne risque pas de faciliter la tâche à notre joueur Poker770. Une table à la hauteur de son talent, donc, sur laquelle il devra développer le meilleur de lui-même pour atteindre le top huit en fin de journée.

Comme souvent dans ce genre d’épreuves, nous avons droit à notre lot de randoms. Cette fois, ils composent la majeure partie du field restant, ce qui pourrait rendre cette journée particulièrement courte. Demain tard dans la soirée, l’un d’eux pourrait bien soulever le trophée, et empocher les 390,000€ qui sont livrés avec.

En attendant, nous avons 16 joueurs à éliminer avant de parler de finale, shuffle up and deal!