Action

Le 7ème niveau – blinds 200-400 ante 25 – se poursuit alors qu’une limite vient d’être franchie: il ne reste plus que 95 joueurs en course, ce qui signifie que la moitié du field de départ a été éliminée.

A la reprise, Fabien Perrot et Coralie Nauder disputent une main: le flop affiche

7 7 2 et Perrot mise 1,225 jetons, payés par Coralie.

Turn check, check.

River K Perrot value-bet à 2,000, Coralie hésite un moment puis fait le call: elle muck en voyant A A chez le français. Son stack compte désormais 12,000 jetons.

De l’autre côté de la salle, on s’étripe joyeusement entre co-équipiers: Cynthia vient de perdre un coup énorme contre Julien Brécquart, qui a pour l’occasion dépensé toutes ses économies de chance, mais voyez plutôt: Julien relance préflop avec 8 8 et Cynthia 3-bet avec A A

Julien call, et open-push tapis sur le flop J 4 2 « Stop-and-go, quoi, un move classique sur le net » me dira-t-il après, plutôt gêné.

Cynthia fait le call, et est plutôt bien partie pour éliminer son co-équipier. Malheureusement pour elle, le turn 7 :et la river Q apporte une flush backdoor à Julien, qui monte ainsi à 22,000 jetns. Cynthia, quant à elle, descend à 11,000.

La chance est aussi au rendez-vous à la table de Coralie Nauder: un peu plus tard, je vois Fabrice Soulier, situé à gauche de la joueurs poker770, récupérer un pot de près de 36,000 jetons: il est parti à tapis préflop avec As-Dame contre As-Roi et a touché une dame en river.

Non loin, Roger Hairabédian a lui aussi monté des jetons, et compte près de 50,000.

Roger Hairabédian