Valets-Neuf et catfight

Jamel Maistriaux monte à 85,000

Jamel Maistriaux

En deux coups, mais avec la même main: Valet-Neuf.

#1: Jamel est en position utg+1 et relance à 1,300 avec J 9

Il est payé par deux adversaires, dont le big blind. Le flop vient 9 Q 2 et tout le monde check. Jamel mise 2,200 sur le turn Q  et ne conserve qu’un seul adversaire, le big blind fold.

Sur la river 3 Jamel check-call les 6,000 demandés par son adversaire, qui retourne 9

#2: Quelques mains après, Jamel ouvre J 9 au bouton. Il relance et entraîne la big blind avec lui, qui check sur le flop 9 2 2

Jamel c-bet à 1,900 et son adversaire call. Le turn vient 9 et Jamel envoie un deuxième barrel à 3,700, et là encore, le big blind check-call.

La river est 8 et Jamel mise très vite 11,000 avec son full. Le joueur en big blind snap-call, et muck tout aussi vite en voyant la main de Jamel.

Catfight

Vanessa revient de loin: elle a permis à une de ses adversaires de doubler son tapis, alors qu’elle même passait en zone dangereuse avec 15,000 jetons.

Vanessa Hellebuyck

Mais revenons sur le coup: Vanessa raise préflop avec As-Valet en main, payée par la seule autre femme présente à la table.

L’action s’emballe ensuite sur le flop 8 9 J

Vanessa fait son c-bet, et son adversaire fait tapis, pour près de quatre fois le pot constitué. Vanessa la voit sur un tirage et call, mais se trouve face aux nuts: Dame-10 pour quinte floppée. Vanessa ne touche pas  l’une des combinaisons backdoor qui pourraient la sortir de ce mauvais pas, et descend à 15,000.

Elle va passer les orbites suivantes à grinder 10,000 jetons en 3-bettant préflop, remontant aux alentours de 25,000.

Elle reprend un autre pot sympathique avec As-7. Elle call un mise sur un flop 4-5-6 et touche sa quinte en turn. Malheureusement son adversaire ne la suivra pas plus loin que la turn, Vanessa remonte tout de même à 35,000 jetons. Statu Quo, on prend les même et on recommence.

Maanu