Event # 54: $1,000 No Limit Hold’em

Bonjour à tous!

Une nouvelle journée a commencé au Rio, il y a déjà une bonne heure. Veuillez pardonner mon retard d’update ce matin (il est à peine 13h ici, c’est donc le matin, oui oui) mais j’ai eu un peu de mal à émerger.

Jamel Maistriaux est dans le $1,000 Donkament du jour, en compagnie de plein petits camarades de jeu, qui vont passer la journée à s’étriper dans la joie, jusqu’à ce soir, après que dix niveaux de blinds auront été joués.

Jamel Maistriaux

Petit rappel: chaque joueur commence avec 3,000 jetons, les blinds sont 25-25, chaque level dure 60 minutes.

La foire d’empoigne

Ils sont pour le moment 2,877 joueurs à être inscrits, et c’est bien compréhensible: il s’agit du dernier tournoi « bon marché » des WSOP. Après celui-ci, il ne reste plus qu’un PLO à $10,000, un NLHE $2,500 et l’Ante Up For Africa à $5,000.

Nous assistons donc en direct au dernier vaste blow-up des WSOP 2010: sur près de 3,000 joueurs inscrits, il n’en restera que 10% à 12% ce soir.

Lead turn, lead turn, Tilt (essayez donc de le dire très vite 10 fois de suite)

Jamel Maistriaux revient de loin: il compte de nouveau 3,000 jetons, après être descendu à 900. Il m’a avoué avoir fait des gros fold pendant la première demi-heure, toujours contre le même gars, que nous appellerons donc « Gars » pour plus de commodité dans la lecture:

Main # 1 – Lead turn: Les blinds sont 25-25, Gars raise à 125 au high-jack. Jamel trouve Q Q et call depuis le bouton, le big blind s’invite à la fête.

Le flop tombe K 8 Q et le big blind check, imité par Gars. Jamel ouvre le pot à 400, Gars fait le call. Ils sont en heads-up sur le turn et Gars prend l’initiative: il lead 500. Jamel call.

La river 3 entraîne une nouvelle mise à 500 de la part de Gars: Jamel fold.

Main # 2 – Lead turn: Plus tard, Jamel raise en début de parole avec A Q et Gars call depuis le big blind.

Le flop tombe A J 9 et Jamel c-bet 125, Gars check-call. Le turn vient  5 et là encore, Gars lead à 325. Jamel flat-call et voit la river 6

Les deux joueurs checkent, et Gars retourne 7 pour flush trouvée en river. Il reste 900 jetons à Jamel.

Commentaire de Jamel: « Il a un edge de chance sur moi, celui-là »

Main # 3 – Tilt: Dans un pot limpé, Jamel entre avec J au bouton, Gars en est aussi.

Le flop est J 9 et tout le monde check, jusqu’à Jamel qui envoie le pot, environ 125. Gars est le seul à faire le call.

Le turn est Q et Gars lead une fois de plus, à 200. Jamel envoie son tapis, je cite « M’en fous s’il a le Roi, suis en tilt. Over. »

Insta-call, Gars retourne A K pour quinte max.

La river permet au joueur de la Team770 de trouver un full miraculeux, et de revenir à 2,200 jetons.

Quelques mains plus tard, ayant gagné des petits pots, Jamel revient à son stack de départ.

Maanu