Event # 49: $ 1,500 No Limit Hold’em

Bonjour à tous!

Nous sommes de retour au Rio pour le rituel: le donkament à $1,500 du jour a commencé il y a quelques instants. Quelques 2,300 joueurs sont installés dans le Pavillon. Parmi eux: Mickael Sebban, joueur pro de la Team770, qui est arrivé hier en fin d’après midi.

Histoire de bien commencer son séjour, Mickaël a été jouer un tournoi à $500 au Bellagio hier, et a fini en deuxième place, pour un gain de $4,500. « Ouais, mais il n’y avait pas grand monde » m’explique-t-il en se justifiant presque. L’histoire est simple: à peine arrivé au Bellagio, Mickaël croise Roger Hairabédian, qui lui a expliqué qu’avec le décalage horaire, il y avait de fortes chances pour qu’il se réveille vers 4h du mat’. Pour éviter ça, autant faire un tournoi, se coucher tard, et se lever tard aussi, histoire d’être en forme le lendemain. Mouais.

Mickaël Sebban

Mais bon, la logique un peu tordue de Roger a fonctionné: Mickaël a accompli une fois de plus une belle place payée.

Jamel Maistriaux n’est pas encore installé à sa table: il est dans l’immense file de joueurs qui attendent pour s’enregistrer. Nous devrions atteindre les 3,000 joueurs inscrits avant la fin du deuxième level.

Aujourd’hui, comme pour chaque day 1, dix niveaux de blinds seront joués. Et comme pour chaque donkament, il ne devrait rester que 10 à 12% du field quand le Tournament Director stoppera la clock, un peu avant une heure du matin.  Chaque joueur commence avec 4,500 jetons, les blinds démarrent à 25-50.