Une quinte ? Sinon un full, c’est bien aussi

Event # 46: $ 5,000 Pot Limit Omaha Hi Lo – Day 1

Allez, rafraichissons un peu tout ce petit monde: il est 1h30 du matin ici à Las Vegas, soit 10h30 en France, et le rythme des éliminations a tendance à s’accélérer un tantinet dans le $ 5,000 PLO hi-lo. Il reste actuellement 189 joueurs sur les 284 inscrits,alors que le level 7 tire à sa fin. La dernière heure de jeu de la journée va commencer, avec des blinds à 300-600.

Stephan Gérin

Stephan a remporté quelques coups sympathiques durant la dernière heure de jeu, dont un qui lui a permis de monter à 23,000 jetons environ. Il se trouve de small blind lorsque le joueur UTG initie une relance. Regis Burlot call en milieu de parole, Stephan call, et la big blind complète.

Le flop vient A J Q et tout le monde check.

Le turn est 4 et Stephan mise 1,600 jetons, que le joueur UTG et Régis Burlot s’empressent de payer, la big blind ayant décliné l’invitation.

Sur la river Q Stephan Gérin mise à nouveau, pour 2,800 cette fois.

Il est payé uniquement par UTG. Stephan montre alors A A K pour full max.

« Ca s’est bien passé » rigole le joueur, « Je touche quinte au flop, tirage flush max (et quinte flush royale aussi) au turn, et je touche mon full en river. Dur de faire mieux » finit-il avec un grand sourire. Il compte 23,000 jetons.

De l’autre côté de la salle, David Benyamine vient de sortir un joueur:  le flop affiche
6 A et ils sont trois dans le coup, dont un à tapis. Le deuxième est donc David Benyamine, qui envoie 12,600 jetons dans un pot qui en contient 14,000 environ. Pescatori fold très vite, et Benyamine montre J 3 A pour double paire.

Son adversaire retourne A 3 8 9

Le turn J et la river 6 ne changent rien: David Benyamine élimine son adversaire et encaisse les jetons.

Maanu

Retrouvez les vidéos du Team770 ici