Non, Monsieur, ça ne marche pas ici non plus

Grosse panne internet au Rio

Nous en avons presque pris l’habitude: il y a déjà eu quelques petites coupures internet ici au Rio, et une grosse panne la semaine dernière. Celle que nous avons vécu aujourd’hui aura duré près de 3h, bloquant tout le monde pour les updates.

Je vais donc reprendre ce que j’ai noté durant cette panne.

Event # 45: $ 1,500 No Limit Hold’em – Day 1


17h50 : Le level 5 se termine, avec des blinds à 100-200 ante 25, et Guillaume Darcourt tourne toujours bien : il a perdu un pot conséquent mais reste aux alentours de 15,000 jetons, ce qui représente plus du double de la moyenne.

Il reste 2,150 joueur sur les 3,097 inscrits pour une moyenne de 6,400 jetons.

Christophe Benzimra

En revanche, Christophe Benzimra s’est fait éliminer :

Le champion EPT est à tapis quand j’arrive à sa table. Son adversaire a ouvert préflop à 525 depuis le cut-off, et Christophe a envoyé son tapis pour 3,125 de plus. Son adversaire tank longtemps, avant de payer en retournant A K

Christophe Benzimra montre Q

Le board A 6 3 6 9 met fin au tournoi du Français, qui quitte rapidement la table. « Cela fait 4 tournois que je suis card-dead, explique-t-il en partant. J’ai joué une moyenne de 5 heures  avant de sauter à chaque fois, cela fait donc 20h que je ne vois rien. J’en ai marre. »

Le temps de noter cette main-là, Guillaume est revenu à 18,000 jetons en grindant tranquillement des petits pots.

18h30 : Guillaume Darcourt change de table, et se retrouve en compagnie de Paul Berend, Maria Ho et un joueur qui était avec lui en table finale du WPT Bucarest :Jose De La Guardia.

Guillaume Darcourt

18h45 : Diner-break. Guillaume a continué à faire fructifier son stack, et compte désormais 28,000 jetons. Il reste 900 joueurs sur 3,097, les deux derniers levels ont été meurtriers.

20h40 : A peine trente minutes après la reprise, il joue un coup énorme contre Maria Ho. Les blinds sont passées à 200-400 ante 50, et il trouve Valet-Dix dépareillés.

Il relance et se voit 3-betté par Maria. Il call et ils sont en heads-up sur un flop hauteur Valet. Maria Ho mise à hauteur du pot, Guillaume Darcourt call. Le turn est un 10, donnant double pair au joueur de la Team770, qui prend l’initiative et mise un montant relativement faible, espérant se faire relancer. Maria call.

La river est une Dame, Guillaume check-call la mise de son adversaire, qui retourne As-Roi : elle a trouvé une quinte miraculeuse en river.

Guillaume Darcourt éliminé

21h05 : Guillaume ne s’est pas remis de son coup contre Maria : il s’en veut de ne pas avoir mieux géré son turn. Maria Ho relance une fois de plus, et un short stack hyper-passif fait le call. Il n’en faut pas plus à Guillaume pour tenter un squeeze-play : il envoie les 13,000 qui lui restent. Maria Ho réfléchit longtemps avant de payer avec As-Dame. Guillaume retourne As-Valet, et n’améliore pas sa main. Cinq cartes plus tard, il est éliminé.