Event # 45: $ 1,500 No Limit Hold’em – Day 1

Bonjour à tous!

Après cette escapade au Lac Mead (voir section Coverage OFF) nous voici de retour au Rio. Première épreuve du jour: un tournoi à $ 1,500 de buy-in, réunissant plus de 3,000 joueurs dans le Pavillion du Rio.

Guillaume Darcourt

Guillaume Darcourt fait partie du filed. Je viens de le croiser à l’issue du premier break: contrairement aux deux tournois précédents, Guillaume a passé le premier break,tout en ayant doublé son capital de jetons. Décortiquons un peu les deux mains majeures jouées par Guillaume durant ces premières heures de jeu:

En tout début de tournoi, alors que les blinds sont 25-50, il relance 175 depuis le milieu de parole avec K Q

Il se voit payé deux fois, par un adversaire au high-jack et par la big blind. Le flop vient K 8 3 et Guillaume c-bet à 350.

Le joueur high-jack raise à 950, le big blind fold, et Guillaume call.

Le turn Q entraîne de l’action: Guillaume mise 550, et entend « tapis ». Il call aussitôt, son adversaire retourne K 8 pour double paire, qui ne suffira pas devant la double paire Roi-Dame du joueur de la Team770.

Doté ainsi de près de 10,000 jetons, Guillaume va grinder jusqu’à monter à 15,000.

Il joue un deuxième coup majeur, dont l’issue ne sera pas aussi heureuse que le premier: les blinds sont désormais 50-100 et Guillaume call les 275 demandés par son adversaire, avec A 6

Le flop vient A Q 3

Son adversaire envoie un c-bet à 275, et Guillaume raise à 825. Il doit alors faire face à un 3-bet de 1,900 jetons. Il décide de call et d’abandonner au turn s’il n’améliore pas.

Turn 6

Son adversaire envoie alors une mise qui le commit complètement: il ne lui reste plus que 1,100 derrière. Guillaume envoie tapis avec sa double paire, c’est payé: il constate alors que son adversaire a la double paire supérieur avec A Q

La river A ne change rien, Guillaume tombe à 9,000 jetons, ce qu’il aura à la pause.

Maanu