« On décolle »

Event # 41 – $ 1,500 Pot Limit Omaha Hi-Lo

C’est par ces mots que Stephan Gérin m’accueille quand j’arrive à sa table: le marseillais compte actuellement 17,000 jetons. « j’ai touché une lucky turn » me dit-il en rigolant.

Stephan Gérin

Sa table est relativement passive, hormis un jeune joueur qui a tout des attributs du scandinave sanguinaire (casque à cornes, crâne humain rempli de calva dans une main, hache à double tranchant dans l’autre) et qui relance une main sur deux en moyenne.

« Je me retrouve au bouton quand il relance une fois de plus, j’ai envie de call et de le pot-raiser quelque soit le flop, pour le calmer un peu et voir sa réaction. »

Flop 2 J

De plus, Stephan touche son flop, ce qui facilite l’exécution de son plan: il a 4 J K en main, soit top two pairs et flush draw.

Comme prévu, son adversaire mise le pot, et Stephan re-pot, se commitant. Problème: viking 3-bet à tapis. Stephan call, et voit 2 2 pour brelan chez son adversaire.

Ceci dit, MrGérin joue pas mal d’outs, et l’apparition de l’un deux au turn le fait respirer: le J lui sauve la mise, et lui permet de passer à 14,000 jetons.

Il recommence ensuite son travail small ball, et reprend 2,500 jetons tranquillement, dans la demi-heure qui suit.

Antony Lellouche compte 18,000 jetons.

Je croise aussi Jérôme Zerbib, qui compte 9,000 jetons, et qui a le regard fatigué des nouveaux arrivants à Vegas: il me confirme d’ailleurs qu’il est arrivé depuis deux jours, et qu’il ne parvient pas à dormir. « Je suis debout à 5h le matin, c’est horrible »
T’inquiète, vieux, ça va venir.

Jérôme Zerbib

Chris « Jesus » Ferguson est là aussi, et devinez quoi: il joue au poker. Rien de plus normal lors d’un tournoi de poker, me direz-vous, sauf que lui, il joue au Hold’em en plein milieu d’un tournoi d’Omaha. Sur son Iphone. Non, non, on n’est pas addict.

Chris Ferguson
Maanu

toutes le vidéos du team770:

http://team.770.com/index.php?file=videos