Natacha dans l’argent

Event # 30: $ 1,500 No Limit Hold’Em – Day 2

14h30: Les 261 survivants ont pris leurs sièges et déballé leurs jetons, et se sont aussitôt relevés: non loin de là, l’hymne Américain retentit pour la cérémonie de remise des bracelets. Une minute de silence total est alors observée avant la reprise des hostilités: avec 18 joueurs à éliminer avant d’entrer dans l’argent, la bulle ne devrait pas durer longtemps, et les premières places payées devraient arriver au cours du level 11.

Ouverture des sachets

Les blinds sont 600-1,200 ante 100, et Natacha compte 52,100 jetons, ce qui lui laisse de l’espace pour attendre les places payées: elle m’a confié ce matin que son but était bien d’être payée, il y a donc peu de chances de la voir bouger pendant la bulle.

Natacha Leduc

14h45: 15 minutes après le début, le Tournament Director annonce qu’il ne manque plus que 3 éliminations avant l’argent, et lance le hand-for-hand. Pour rappel: le hand-for-hand consiste à faire en sorte que chaque table joue exactement le même nombre de mains que les autres, simultanément. Pour ce faire, chaque croupier attend que le Tournament Director lui dise de distribuer la main suivant. A chaque main terminée, les croupiers se lèvent donc tous, en attendant la prochaine main.

Bulle

15h30: Seulement 8 mains se sont jouées depuis le hand-for-hand. Quelques qualifiés Poker770 railbirdent près de la table de Natacha, je commence à papoter avec eux lorsque l’un d’eux me signale qu’elle est dans un coup.

railbird770

Les qualifiés 770 sont venus soutenir Natacha

Je m’approche de la table, et constate qu’elle a envoyé son tapis sur un board
J 2 4 8

Son adversaire n’a plus que 25,000 jetons devant lui, et le pot est déjà conséquent. Il tank longtemps avant de faire le call, et retourne
Q Q

Natacha a les nuts: A K

La river ne peut plus sauver son adversaire, qui saute en 245ème position. Natacha passe à 94,000 jetons, plus du double de la moyenne.

15h45

Le tournament director lance la phrase rituelle: « Congratulations, Guys, you’re in the money »

Un concert de vivats s’élève, et le jeu peut reprendre: » Blinds 800-1,600 ante 200, Dealers, Shuffle Up And Deal! »

Natacha a d’ores et déjà gagné 2,900 $.

Maanu