Plop

Event # 26 – Short Handed No Limit Hold’em $ 2,500 – day 2

Les première éliminations ont eu lieu rapidement en tout début de journée, nous sommes vite arrivés à quelques places de l’argent

Arrivé à 3 places des payés, le hand-for-hand a commencé: chaque croupier attend que toutes les mains soient terminées avant de dealer la suivante, ce qui interdit tout attentisme aux tables de la part des joueurs.

Lise Vigezzi

Lise est en position d’attente: elle ne bouge pas d’une oreille pendant la bulle, attendant un jeu ou l’annonce de l’entrée dans les places payées. Avec 20,000 jetons devant elle, elle est probablement le chort stack du tournoi.

Annette Obrestad, comme à son habitude, profite de la bulle pour développer un jeu super-aggressif, et monte des jetons sans être inquiétée pour le moment.

Juste avant le hand-for-hand, Annette Obrestad a par ailleurs splitté un pot de plus de 100,000 jetons: le board est
Q 5 3 J et elle envoie tapis avec Q J Elle se fait snap-call par son adversaire, qui dévoile lui aussi Q J pour un partage de pot.

Clément Thumy compte 125,000 jetons. Il est chip leader de sa table, mais,  je cite: « ne bourrine pas trop ma table, les deux middle-stack ont clairement envie de me revenir dessus à la moindre accasion, j’ai pas trop envie de spew. »

Anthony « Tall » Roux est sorti à quelques places de l’argent: il se retrouve à tapis avec As-Roi, contre As-Dame chez son adevrsaire. Un autre joueur avoue avoir jeté As-Dame. Un deux outers, donc. Un de plus à mettre dans la colonne « pertes sèches » pour le français: une des deux seules Dames restant dans le paquet apparaît au board. Exit Tall.

Bruno Launais se porte bien, merci, il compte un peu plus de 100,000 jetons.

Alexia Portal a visiblement fait un gros fold: dans un pot 4-betté, qui contient 38,000 jetons, le joueur cut-off ouvre à 16,000 chips sur un flop
J 8 6

Alexia tank très longtemps avant de folder, restant avec 60,000 chips.

La bulle éclate enfin: après vérification, le Tournament Director félicite les joueurs et annonce l’augmentation des blinds à 800-1,600 ante 100.

Chaque joueur est déormais assuré de reparti avec 4,782 $ en poche.

Maanu