Froidement

Event # 26 – Short Handed No Limit Hold’em $ 2,500

Les joueurs ont repris leurs places depuis un moment déjà, et les éliminations s’enchaînent: alors que les blinds vont passer à 300-600 ante 75, il ne reste plus que 314 joueurs en course.

Lise est toujours là, a profité de ce niveau pour doubler son stack et passer à 20,000 jetons. Problème: entre le décalage horaire et la climatisation un tantinet excessive, et la fatigue se rajoutant à ces deux éléments, la Pink Lady a du mal à rester concentrée.

Lise Vigezzi

Le prochain niveau sera décisif: avec l’augmentation des blinds, les shorts stacks n’auront d’autre choix que de risquer le tout pour le tout, et les écarts entre les chip-leaders et le peloton vont s’accroître.

Certains profitent d’ailleurs de la situation. Nicolas Levi mène sa barque, et a fait fructifier son stack dans la dernière heure de jeu, passant de 22,000 à 40,000 jetons. Je reste près de sa table le temps de le voir rafler deux petits pots, sans contestation de la part de ses adversaires. « Sans maîtrise, la puissance n’est rien » me glisse-t-il avec un petit sourire, après s’être levé de sa place.

De l’autre côté de la salle, Cyril André profite lui aussi: il construit ses piles de jetons avec virtuosité, dépassant actuellement les 50,000 chips.

Cyril André

Cyril « donlimit » André

Bruno Launais n’est pas en reste, il vient de gagner un coin flip: son As-Roi a rencontré un Roi au flop, et a provoqué l’élimination de son adversaire qui détenait une paire de Valets. bruno compte actuellement 52,000 jetons.

Davidi Kitai maintient la pression et continue à grinder, avec 44,000 jetons au compteur.

Manu