Trois Ladies dans l’argent!

Ladies Event, jour 2: la bulle a éclaté

C’est la première bonne nouvelle du jour: nos trois représentantes Poker770 ont atteint les places payées dans le Ladies Event! Elles ne sont désormais plus que 117, assurées de gagner un minimum de 1,800 $.

Vanessa a clairement profité de la bulle pour voler tout ce qu’elle a pu: elle est passée de 22,000 jetons en début de journée, à près de 32,000 actuellement.

Fatima et Audrey ont serré le jeu, et de fait on perdu quelques blinds: elles comptent entre 18,000 et 20,000 chacune, ce qui signifie qu’il va falloir qu’elles trouvent rapidement un moyen de faire des jetons si elles veulent poursuivre l’aventure.

Fatima

Fatima

Event # 24, level 4 – Blinds 75-150

Une heure de jeu a déjà passé depuis le dernier break, et je reviens d’un petit tour de salle avec quelques news.

A priori, Nicolas Duffort a sauté. Sa place est vide, et il reste introuvable. Stephan Gérin est donc le dernier Team Pro 770 en course: il compte actuellement 4,600 jetons, et joue small ball, à son habitude.

Bondol vs Sarwer

Maurice Seck aka Bondol a hérité d’un adversaire difficile: Jeff Sarwer est situé deux places à sa gauche, et lui a déjà fait mal. Bondol raise préflop avec A J et se voit payé par le canadien. Le flop apporte un As et deux coeurs, Bondol c-bet à 300. Sarwer fait le call, et le turn tombe: un 5.

Bondol mise 600, aussitôt relancé à 1,200 par Sarwer. Il call.

La river amène un troisième coeur, qui entraîne un check collégial. C’est l’heure du show-down, et Bondol doit s’incliner face à un brelan de 5 chez Jeff Sarwer.

Bondol compte un peu plus de 4,000 jetons.

Oliver monte des jetons

Olivier Rigaud

Olivier Rigaud aka Oliver421 se porte plutôt bien. Voyez plutôt, il compte actuellement plus de 10,000 jetons. « Le break m’a été salutaire: j’ai monté tous les jetons juste après. »

Première main: Olivier trouve une paire de Rois, quand un de ses adversaires le met à tapis. Il call, et double face à une paire de 8.

Deuxième main: Olivier trouve un brelan de Valets sur un flop K-Q-J et paie le tapis d’un adversaire, qui retourne As-10 pour quinte max. Le turn est anodin, mais la river apporte une doublette du Roi, qui permet à Olivier de se constituer un full. « Un mini-miracle » conclut-il avec un petit sourire.

Troisième main: Avec Roi-Dame en main, Olivier élimine un short-stack grâce à une double paire touchée au flop.

Des questions ?

Titi à terre

En arrivant à la table de Thierry « elgitano » Martinez, plus connu sous le simple surnom de « Titi », je trouve une place vide.  Diantre, me dis-je à l’intérieur de moi-même, avant de partir à sa recherche. J’ai fini par le croiser, et ma crainte fut alors justifiée: il a été éliminé.

Revenons sur l’affaire. Juste après le break, Titi trouve un paire de Dames, et relance à 350 jetons. Il est payé par la big blind, qui check le flop 5-2-8

Titi mise alors 850, et son adversaire relance à tapis. Notre qualifié Poker770 se décide à payer, et trouve une paire d’As chez son adversaire, qui avait bien caché son jeu.

Plus tard, Titi doublera avec une paire de 6 contre As-Valet, repassant ainsi à 2,400 jetons.

Peu après, de big blind, il trouve un bon spot avec 5 6 sur 2 4 7 J et envoie son tapis. Il se fait payer par une paire de huit qui tient, et est ainsi éliminé du tournoi.

Random Chip Count

Laurent Vialard aka vialaur31: 4,000

Hervé Baret aka pieroth61: 3,000

Tony Leybros aka niang59: 7,000

Franck Vanderbeque aka francky59: 2,000

Michael Marotte aka delmi60420: 6,000. A volé pas mal de coups, grâce à son image tight.

Les sortants de dernière minute

Greg770: était short stack depuis un moment, et limp Q J

Il trouve son flop Q 6 5 et 3-bet à tapis. Il se voit payé par son adversaire qui retourne Q 2

Le turn 2 provoque l’élimination de Greg770.

Lucien Giorgi aka AVELAO : il lui reste 1,400 jetons quand il envoie tapis avec K Q

Il se retrouve en situation de coin-flip contre et n’améliorera pas sa main.

Manu