$ 1,000 Ladies Event: chronique de craquages
Ceux qui me connaissent le savent bien: quand j’ai faim, je deviens rapidement instable. Il a donc fallu agir, et prendre la décision qui s’imposait, lorsque mon estomac s’est rappelé à mon bon souvenir. Direction: Poker Kitchen. Après avoir dégusté un plateau chinois et un plateau de fruit en compagnie de potes bloggers, retour à la Pavilion Room, pour faire les comptes: qui a sauté, qui a doublé, qui n’a pas bougé ?
Voici le bilan:
Sont toujours In:
Rebecca: 900
Betty: 900
Audrey: 2,900
Toun: 2,500
Carole: 2,000
Valérie: 5,500
Vanessa: 7,500
Flore: 3,500
Patricia: 5,300
Fatima: 6,000
Ont sauté:
Emilie
Nadège
Alana
Sabrina
Statut Indéterminé:
Oxana, qui n’est plus à sa place. A probablement été éliminée, mais sait-on jamais.
Cecilia et Stephanie, toujours introuvées.
Rebecca vs. Evelyn
En ce qui concerne Rebecca, elle est subitement passée de 9,000 jetons à 900 jetons, lors d’un coup violent joué contre Evelyn NG. Pour faire court, Rebecca trouve A♠ K♠ sur un flop hauteur Roi, et le coup s’emballe jusqu’à se retrouver à tapis contre Evelyn NG qui retourne K♦ K♥ et c’est donc un pot 18,000 jetons qui échappe à Rebecca Gérin.
A la même table, notre qualifiée Betty est elle aussi descendue à 900 jetons: elle paye un tapis préflop avec
K♠ K♦ et fait face à A♦ K♣
Cette fois-ci, la plus mauvaise main remporte le coup: l’apparition d’un As au flop et d’un As au turn apportent un brelan à son adversaire.
Macho Macho Man
Alors que Betty finit de me raconter cette main, un concert d’applaudissements mêlés à quelques huées s’élèvent: un des rares hommes qui participent au Ladies Event vient de se faire éliminer. Eh oui, il est interdit par la loi d’empêcher un homme de jouer un tournoi réservé aux femmes, une dizaines de représentant de la gent masculine ont donc pris place dans ce tournoi. Pour le plus grand dam de ces dames, d’ailleurs.
All In, No Call
Non loin de là, je me précipite à la table qui regroupe Carole, Toun et Valérie: Carole vient de sur-relancer une de ses adversaires à tapis, pour un total de 1,500 jetons environ. La relanceuse initiale passe, et Carole récupère le pot constitué préflop, remontant à un peu plus de 2,000 jetons.
« Toute la Table Me Déteste »
C’est par ces mots que Vanessa m’accueille à sa table, quand je viens aux nouvelles. « Je viens de passer un bluff, je te raconte pas »
Ah ben si, raconte, que je sois pas venu pour rien, steuplait.
« Bon d’accord. J’ai K♥ J♥ en main et le board présente 5♣ 8♣
La doublette du Dix qui apporte en plus un 3ème trèfle me semble une bonne opportunité pour bluffer: je place un 3-bet sur mon adversaire qui avait déjà initiée l’action préflop. Elle call.
La river est une brique, j’ouvre à tapis. Le montant est suffisamment important pour la faire réfléchir un bon moment, et elle me demande si j’accepte de lui montrer ma main si elle passe. J’accepte, et elle passe A♠ A♦ face en l’air.
Comme je m’y suis engagée, je suis alors obligée de montrer mon bluff. Cela en a étonné plus d’une, ce qui est bon signe, puisque mon bluff a donc bien fonctionné. Ceci dit, j’ai intérêt à avoir un minimum de jeu la prochaine fois que je fais un move de ce genre. »
0,45 %
On reçoit une paire d’As une fois toutes les 226 mains, soit 0,45% du temps, c’est statistique. Trois de nos joueuses ont été éliminées avec une paire d’As en main aujourd’hui.
Sabrina: une joueuse UTG + 1 limp, Sabrina attaque depuis le high jack à 400 (blinds 50-100), UTG + 1 call. Le flop vient 4-6-8 et Sabrina envoie un premier barrell: 500. Son adversaire check-call la mise.
Sur le turn, un Roi, UTG +1 prend curieusement l’initiative et ouvre à 1,000. Sabrina call et voit la river, un 5.
Son adversaire envoie tapis, Sabrina décide de call pour constater que cette dernière a floppé le brelan avec 4-4 en main.
Emilie: trouve une paire d’As face à A♥ de son adversaire, mais ne saura pas éviter les coeurs sur le board, qui apportent couleur à son adversaire.
Nadège a également été éliminée avec une paire d’As en main, je ne connais pas le déroulement du coup.
Alana a connu un très mauvais départ de tournoi, et par conséquent une fin rapide. Elle ne pourra néanmoins pas se plaindre de n’avoir pas eu de jeu: Alana aura touché une paire de Rois, qu’elle est obligée de lâcher sur un flop contenant un As, quand sa voisine fait tapis. Beau fold, puisque cette dernière avait en fait floppé un brelan de Valets.
Plus tard, elle touche deux fois la paire de Dames, mais là encore les configurations sont mauvaises, et elle finit par tomber à 600 jetons, aux blinds 50-100.
Elle envoie alors tapis avec A♦ 9♦ et se fait payer par J♥ 9♥
Deux carreaux arrivent au flop, accompagnés d’un valet. Alana ne parvient pas à trouver le carreau ou l’as qui l’aurait sauvée, et quitte la poker-room.
M.I.A.
Je ne trouve pas Oxana, ce qui signifie qu’elle a très probablement été éliminée.
Manu