PokerStars.net EPT SnowFest: Day 1B

SnowFest – Station Autrichienne de Salbaach-Hintergleimm – Lundi 22 mars 2010

Saalbach-Hintergleimm

Bonjour à tous !

Après la magnifique deuxième place de Rebecca Gérin à l’ECPT Barcelone hier soir, nous attaquons aujourd’hui un autre tournoi majeur: l’European Poker Tour SnowFest, qui se déroule dans la station de ski Autrichienne de Saalbach-Hintergleimm, près de Salzburg.

Arrivé hier soir, j’ai raté le day 1A de cet EPT, un résumé fera l’objet d’un autre post.

Cet EPT SnowFest se déroule dans le magnifique Alpine Palace, hôtel-casino situé au pied des pistes de ski. Aujourd’hui, environ 270 joueurs ont procédé au deal habituel: en échange des 3,750 € de buy-in, ils ont reçu un capital de 30,000 jetons, dont ils feront l’usage qui leur semblera approprié: les faire fructifier, relancer, 3-better, caller, les perdre…. aujourd’hui, la station de Saalbach-Hintergleimm résonnera au son des bad-beats et autres horreurs back-door, et nous serons là pour y assister.

En ce qui concerne la Team770, nous aurons trois représentants: Julien « junaldo » Riou et Nicolas « ducknico » Duffort sont arrivés hier soir en même temps que moi. Mickal Sebban va jouer son premier bad beat de la journée: son avion atterrit à 13h30 à Salzburg, le temps de faire le trajet jusqu’à la station, il commencera donc cet EPT en retard. Leur objectif est simple: passer les neufs prochains niveaux de blinds à prendre les jetons des autres, pour revenir demain avec plus de jetons qu’ils n’en n’ont aujourd’hui.

Programme de la journée: à partir de 14h, neuf niveaux de blinds de soixante minutes chacun seront joués, entrecoupés de quelques pause et d’un dinner-break, ce qui devrait nous amener aux alentours de deux heures du matin bien sonnées.

Une longue journée nous attend, alors ne quittez pas le coverage, rafraîchissez votre écran de temps en temps, et place au jeu!