Split-pot par erreur

Comment faire tilter Rebecca

Mon collègue Harper m’a rapporté une anecdote plutôt étonnante: l’action se déroule à la table de Rebecca Gérin. Le pot est déjà important, un joueur initie un gros bet, et Rebecca annonce tapis. Un troisième joueur doit parler, mais ne se décide pas.

Le premier demande le time, laissant ainsi une minute à son adversaire pour se décider. Le croupier arrive à la fin de son décompte – 5,4,3,2,1…. – et, une fois arrivé à zéro, brûle les cartes de Rebecca !

Celle-ci proteste, le croupier, visiblement perdu,  lui dit qu’elle avait une minute pour se décider… et Rebecca lui explique que c’est le troisième joueur qui devait se décider, pas elle, puisqu’elle avait annoncé « tapis ».

Oui mais voilà, seuls les joueurs situés à droite et à gauche de Rebecca ont entendu son annonce, elle n’a pas avancé ses jetons devant elle, et le troisième joueur, qui écoute de la musique, n’a lui non plus pas entendu, et croyait en toute bonne foi que le Time avait été demandé pour la joueuse TeamPro770.

S’ensuivit un beau remue-ménage, le floor-manager affolé, ne sachant visiblement pas trop quoi faire, a fini par régler le litige en partageant le pot en deux parts égales…