Braquage au Hyatt

Je sais, le titre fait penser à celui d’un mauvais polar, mais c’est cependant ce que l’on vient de vivre, il y a à peine une demi-heure, ici au Hyatt de Berlin.

Depuis mon poste en salle de presse, j’entends des bruits de course, de verres brisé, de chutes, des cris… tout le monde se précipite hors de la salle de presse, pour revenir aussi vite, en se barricadant à l’intérieur. Sur le moment, pas ou peu d’explication: bagarre, panique, personne ne sait précisèment ce qu’il s’est passé. Puis, on suit l’action sur l’écran de l’EPT Live: on voit le mouvement de panique à l’intérieur de la poker-room, les tables et les chaises renversées, une partie du plateau télé qui s’écroule, les joueurs qui courent dans tous les sens, les gens qui se précipitent vers la sortie…

Table brisée

Quelques instants plus tard, le calme revient. On se retrouve dehors, on recueille les témoignages des uns et des autres. Valérie, de la Team Ladies770, a vécu l’action depuis l’intérieur: « Le tournoi des Ladies venait de commencer, quand des types sont entrés dans la poker-room. Rebecca était debout à ce moment-là, elle a vu le canon d’un fusil à pompe juste devant elle, et s’est retournée en criant que c’était un braquage. Après, ça s’est passé très vite, tout le monde a essayé de sortir. »

Selon certains de mes collègues,  cinq hommes armés de fusils à pompe ont donc tenté de dérober le prize-pool, avant de s’enfuir… Pour le moment on ne sait pas grand-chose de plus, sinon que la police est sur les lieux, et qu’une brigade d’intervention fouille les rues avoisinantes à la recherche des malfaiteurs.

brigade de police

Nous ne savons pas non plus si le tournoi va reprendre, ou bien si tout s’arrêe aujourd’hui. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus.

Je précise bien sûr qu’en ce qui concerne la Team770, tout va bien, nous n’avons pas de blessé à déplorer, ni du côté des blogueurs, ni du côté des joueurs et joueuses.