Ladies event Open de France (1/2)

Le week-end dernier, un Ladies Event s’est déroulé à Cannes-Mandelieu, lors de l’Open de France. La Team Ladies770 était bien sûr présente, et voici leur compte-rendu:

Joueuses: 15 – Jetons de départ : 10000 -  Début : 17h15 -  Rounds: 30 min

Blind 25/50

Dès le départ Sabrina rentre dans un coup qui va lui coûter assez cher avec T-5 offsuit. Le flop vient K-T-9 dont 2 trèfles, le turn amène un 5 et la rivière un trèfle. Elle raise son adversaire au turn quand elle touche double paire et bet river, son adversaire se contente de contrôler le pot avec la quinte flopée, ayant certainement peur de la couleur qui est affichée à la river. Sabrina perd 2,000 jetons sur le coup.

Rebecca perd également un joli pot dès le départ, elle est en bluff avec A 7 sur un board assez dangereux, et son adversaire contrôle le pot à la river avec une paire de Huits en main, un bluff qui ne passe pas.

La main suivante ne saura pas lui redonner le sourire quand elle est obligée de jeter Q-Q sur un flop hauteur Roi. Ayant elle-même pris l’initiative de relancer preflop avec ce premium, elle a donc pu laisser entrer un range de main assez important (aucune possibilité de 3bet preflop). Elle bet 400 au flop et son adversaire minraise à 800, elle fold après une certaine hésitation. C’est un bon fold car son adversaire montre un Roi.

La nouvelle recrue de la team, Toun, prend un joli pot en 25/50 en 3bet preflop avec As-Roi. Le C-bet au flop hauteur Dame est payé, la turn ne lui amène aucune amélioration mais le 2-barrel qu’elle envoie suffit à faire coucher la main adverse.

Carol et Toun

Rebecca prend un pot assez conséquent, environ 1500 avec Q-4 suited dans les blinds. Elle value-bet sur le flop et la turn, et ça check river, elle a l’avantage à l’abattage et remporte le pot.

Alors qu’on est toujours en blind 25/50, arrive le coup qui sera le plus surprenant du tournoi à coup sûr. Rebecca raise avec A-A en main, son adversaire reraise, elle 4-bet all-in instantanément et c’est payé. Quoi de plus normal quant les mains sont révélées: A-A vs A-A. A priori cela annonce un pot partagé, mais le board apporte 4 trèfles à Rebecca et lui donne la couleur max, elle monte à 20k à l’issue de cette main. La team reprend des couleurs car le début de tournoi n’est pas à leur avantage. Toute la team sourit alors et s’encourage pour continuer de plus belle.

Toun contrôle un pot avec T-T en main contre J-J, sur un board sans aucune overcard, elle perd 1500 sur le coup.

Alana qui est alors entré en piste avec quelques minutes de retard, élimine la première sortante du tournoi avec A-9 offsuit, qui lui donne top paire top kicker au flop et en profite pour prendre 2000 jetons à une autre adversaire rentrée dans le coup avec K-9. Il reste donc 14 joueuses à l’issue du coup.

Alana continue son ascension en prenant quelques pots moyens, en relançant preflop et bet turn et/ou river.

Alana

Les espoirs s’amenuisent pourtant du coté de Toun, qui raise avec T-T en main. C’est payé deux fois. Le flop amène 9-4-4, une adversaire ouvre à 600, c’est payé par l’autre et Toun relance à 1800, l’une des deux seulement call. Le turn amène un valet, ce qui provoque un check de part et d’autre et chacune d’entre elles voient la river gratuitement. La river est une brique, son adversaire hésite longuement avant de miser 3,000. Toun contrôle le pot voyant son adversaire sur un bluff. Elle retourne immédiatement le jeu max, soit tout simplement carré de 4. Toun descend alors à 5,000 jetons.

Sabrina contrôle un pot avec 8-8 en main dont le 8 de carreau, sur un board 5-3-5-Q-J avec 4 carreaux, elle prend 1,000 jetons à son adversaire.

Carole, qui n’avait pas trop entamé son stack jusqu’à présent, ramasse un joli pot avec A-7 suited. Le coup n’est pas relancé et le flop vient : K-T-x, avec 1 pique. Tout le monde check. La turn est le 8 de pique qui lui ouvre un tirage quinte et flush, elle bet 250, c’est payé. La river est un pique et lui donne les nuts. Son adversaire bet 1000, elle raise 3000 et c’est payé. Jolie value pour ce premier pot avec le jeu max.

Blind 75/150

C’est au tour de Rebecca de valoriser Q-Q en 3bet preflop. Le flop vient J-J-x dont 2 carreaux, son adversaire bet 600, elle call. La turn amène un troisième carreau, son adversaire check et elle prend l’initiative en misant 1200, cela lui suffit pour remporter le pot.

Toun flop un brelan avec 7-7 en main, mais personne d’autre que Carole n’est entré dans le coup. Carole mise au flop et Toun la relance, ce qui suffit pour emporter le pot. Pas de grosse rencontre pour valoriser cette main.

Il n’y a plus trop d’action dans ce niveau, les pots joués sont pratiquement tous de petite taille pour la team Ladies 770.

Sabrina, pas très chanceuse depuis le départ du tournoi, retrouve un peu le sourire en touchant un brelan de 3 au turn contre une adversaire, elle prend un joli pot avant la pause.

Chip count au premier break

Rebecca : 16,5k

Vanessa : 10,6k

Alana : 10,4k

Carole : 18,7k

Toun : 4,2k

Sabrina : 10,1k


Retour de pause, blind 100/200

Vanessa contrôle un pot assez conséquent avec A-4 sur un board A-J-T-x-J, son adversaire montre un T et elle s’empare d’un pot lui rapportant plus de 2000 jetons, elle remonte ainsi à 12k.

Rebecca s’empare ensuite d’un pot assez énorme avec 6-7 offsuit. Le flop est 4-5-Q, son adversaire mise avec J-J en main, elle call. La turn améliore sa main, c’est un 6, les deux check. La river est un 3 qui lui donne la quinte. Elle mise une value assez chère et son adversaire call.

Rebecca

Juste après elle entre dans un coup avec 5 3  le flop vient A-5-4 avec deux cœurs. Son adversaire mise 600, elle raise en semi-bluff avec un monster draw et ça gagne dès le flop. Up to 22k !

On assiste alors à la première élimination au sein de la Team Ladies 770, qui n’est autre que la nouvelle recrue Toun. Une adversaire relance à 600, c’est payé par une autre, elle shove pour 3500 jetons avec 9 9 en main. La relanceuse initiale fold et l’autre finit par call avec K Q  en gardant 1500 jetons derrière! Le flop lui donne la quinte max, et ça tient. Toun est éliminée sur ce coup. Pas de chance pour elle, toutes les grosses mains qu’elle a eu ont fini par être dominées, au flop ou après.

Pendant ce temps Alana est très active à l’autre table. Elle relance les blinds régulièrement et bet sur de nombreux flops, ce qui lui permet de remporter bon nombre de pots moyens. Elle remporte un pot de 4,000 jetons en head’s up avec J-J en main, son adversaire contrôle le pot jusqu’à la rivière avec 7-7. Up to 17k.

Vanessa monte son tapis à 14k en gagnant quelques pots moyens. On constate une agressivité constante dans la team 770, et ça paye pour l’instant.

Blinds 25/150/300

Carole perd quelques petits pots et descend ainsi à 14k de tapis. Elle perd notamment 2,000 jetons avec middle pair contre tirage couleur. La couleur tombe à la river et son adversaire overbet 2 fois le pot, impayable (heureusement pour Carol).

C’est alors qu’il arrive une grosse rencontre entre Alana et Sabrina. Une autre joueuse est entrée dans le coup. Le coup est relancé preflop. Le flop vient K-T-7 avec 2 trèfles. Il y a environ 2,000 au pot et Sabrina prend l’initiative en misant 1,500 avec AK, Alana raise 3,000 et une troisième joueuse sort du coup. Sabrina envoie tapis pour environ 4,000 de plus et c’est un instant call chez Alana avec brelan de 7 flopé. La turn est une Dame et la rivière un Valet, ce qui donne l’avantage à Sabrina avec la quinte max ventrale qui tombe à la river. Plus de peur que de mal, car Alana (un peu véxée quand même et on la comprend) conserve un tapis correct pour continuer à jouer (environ 5k) et  Sabrina reprend un peu de souffle en doublant son tapis. Sabrina up to 20k.

Un autre coup est joué presque simultanément par Vanessa et Carole à l’autre table. Vanessa relance avec 8-8 en main, c’est payé par Carole avec A-J offsuit. Flop A-8-x, vanessa attaque le coup en misant 800, Carole relance à 1800, et Vanessa relance à tapis dès le flop pour montrer à Carole la force de sa main. Carole comprend immédiatement et jette sa main. Carole descend à 11,5k.

Blind 50/200/400 – 12 joueuses en course

Alana ne touche pas ses flops, ça va mal. Elle survit avec 6,000 jetons, ce qui reste correct. Elle push all-in sur la BB de Rebecca et montre un As.

Vient alors un gros coup qui engage trois joueuse à la table d’Alana. C’est justement elle qui est à l’orgine du coup en relançant à 1200 avec et une autre joueuse push all in avec Q J pour 3k et c’est payé en BB par
A K

Alana ne se démonte pas et envoi all-in également pour 2175 de mieux, c’est payé et c’est à fond. Le board est relativement miraculeux pour la joueuse de la team Ladies 770:

6 9 8 Q J qui lui donne quinte. Elle sort une joueuse et double sur l’autre, un must! Elle remonte à 14,000.

Il y a de l’action dans ce niveau car pendant ce temps à l’autre table, Vanessa call une relance à 1,200 avec K Q  une troisième joueuse shove pour un peu plus de 2k, c’est payé 2 fois. Le flop est énorme pour Vanessa puisqu’elle touche top paire (le K) et tirage couleur. Son adversaire à qui il reste pas mal de jetons mise 3k et Vanessa en profite pour relancer à 7k. Son adversaire fold et elle remporte déjà le side-pot. Pour le pot intérieur, l’autre joueuse montre J-J et se retrouve drawing dead au turn quand le 5 de trèfle tombe. Vanessa monte à 22k et la TF est alors prête à être jouée avec 5 filles de l’équipe. C’est déjà une belle victoire, le plus dur reste à faire.


Chip count de la Table finale :

Rebecca : 21k

Alana : 14,3k

Vanessa : 22k

Sabrina : 19,5k

Carole : 13k

Les autres joueuses ont des tapis entre 8k et 13k.

Une seule main est jouée avant le dinner break et Sabrina perd 6k avec AJ vs AQ sur un board KQQJx.

Diner Break

Reprise en 50/300/600

Sur un coup limpé par Carole en milieu de parole, Alana call avec A 4 au bouton, aucune relance dans les blinds. Le flop amène A-9-9, elle contrôle le pot ouvert par Carole et le remporte avec son As. Up to 17,6k

Deux joueuses (hors team) partent à tapis preflop A-Jo vs A-Ko, le Valet au turn condamne l’un d’entre-elles. 9 left !

C’est alors que Cecilia, une joueuse très tight (récemment ITM en demi-finale du Deepstack de Dublin ou elle prend la 17e place), 3 bet preflop à 3,5k avec K-K. C’est payé. Le baby flop apporte 2 piques et son adversaire donkbet all in avec A-Js, c’est payé et les rois tiennent. Plus que 8 !

Tout se déroule à merveille pour la team, car les autres joueuses s’éliminent entre elles.

C’est au tour de Sabrina de partir à tapis preflop en 4-bet avec 5-5, elle est payée par A-J. Elle touche un flop magnifique 2-3-4 et l’as qui tombe au turn lui garantit la gagne. 7 left ! C’est parfait.

La team 770 s’empare tout simplement du tournoi à cet instant, reste seulement 2 autres joueuses: Murielle et Cécilia.

Rebecca et Alana sont alors très actives et « écrasent » la table en relançant beaucoup de mains, et de bonnes mains de surcroît.