Sick Muck

Prologue

Depuis qu’il est arrivé à sa nouvelle table – il y a un moment déjà – Guillaume Darcourt a connu quelques déboires: à chaque fois qu’il a relancé préflop, il s’est trouvé quelqu’un pour sur-relancer, ou bien il n’a pas touché ses flops et a été obligé de folder devant l’agressivité de ses camarades de jeu, ce qui le fait descendre aux alentours de 45,000 jetons.

Il finira par prendre un pot sympathiquesur un coup un peu bizarre: il n’a pas joué de main depuis un moment et relance UTG avec Q J

Tout le monde passe jusqu’à son voisin de droite, de big blind, qui fait le call.

Le flop 8 9 2

Guillaume c-bet 1,800 et son adversaire check-raise à 4,000. »Je sais qu’il va faire ça avec un peu n’importe quelle main, il est super aggro. Je call » me raconte-t-il.

Le turn 8 « on check tous les deux »

River 5 « Je n’ai rien, mais je suis à peu près sûr que lui non plus. Et là surprise, il mise un tout petit 1,000. Cela n’a aucun sens, je veux vraiment voir sa main, je call. » Son adversaire est obligé de montrer sa main en premier, et retourne
7 4 pour… rien. Air total. Guillaume gagne donc son coup avec hauteur Dame.

Guillaume Darcourt

Un peu plus tard…

On prend les mêmes et on recommence… Le même adversaire relance 1,500 préflop, Guillaume trouve
A K et 3-bet à 4,400.

Ils sont deux à voir le flop K J et Guillaume envoie un premier boulet de canon, son adversaire check-call.

Turn 9 Guillaume envoie 12,000. Il reste environ 22,000 à son adversaire, qui ne sourcille pas et check-call de nouveau.

River J Les deux joueurs checkent. Guillaume retourne son As-Roi, et son adversaire muck rapidement, envoyant ses deux cartes avec les autres cartes brulées.

Un peu moins d’un tiers de seconde plus tard, il semble réaliser quelque chose et tente de récupérer son jeu, mais il est trop tard. « J’ai foldé A J se lamente-t-il, j’étais persuadé que la river était un roi et que tu avais brelan. » Pas Glop.

Guillaume compte 72,000 chips.