Début du cinquième level

Les blinds viennent de passer à 80-160, et les écarts commencent à se creuser un peu.

Valérie, notre Lady 700, compte 18,300 chips. Sa table, qui était jusqu’alors située tout au fond du casino, vient de casser, et elle a été mutée près de la table télévisée.

Valérie Pignot

Arnaud Mattern est toujours relégué près des table de cash, et martyrise sa table avec 23,000 chips.

Rolf Slotboom fait des efforts méritoires pour parler français. Alors que deux joueurs – dont Guillaume Darcourt – paient son 3-bet à 975 préflop, il déclare le « ménage à trois » (en français dans le texte) ouvert.

Une nouvelle cartouche de 1,560 sur Q 8 J suffira à lui faire gagner le pot.

Pendant ce temps-là, Adam Lounis mise 420 préflop et est payé deux fois. Le flop tombe
3 K 9

Adam check, son adversaire mise 750. le troisième larron quitte le coup, l’action revient à Adam qui envoie 1,750 jetons. Son adversaire, une charmante demoiselle, 4-bet à 3,410. Adam tank un peu, puis finit par folder, en montrant un Roi.

Adam Lounis

ElkY a visiblement du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de ses adversaires: après un bet à 1,100 sur le turn
7 3 K sur lequel il est payé par deux joueurs.

La river 4 entraîne un check collégial, et ElkY remporte le coup avec K 9

Il ramasse ses jetons en secouant la tête d’un air perplexe, ne sachant visiblement s’il aurait pu faire de la value ou pas.

ElkY

A la table de Kool Shen, la nervosité a monté d’un cran: la croupière vient de faire ce que l’on appelle la boulette du siècle: deux joueurs étaient à tapis, et l’un d’eux était couvert. A l’issue du coup, alors que les jetons du plus petit stack n’ont pas été comptés avec précision, la croupière se trompe et rassemble tous les jetons, pour les pousser vers le chip-leader, le croyant gagnant.
Le problème est que le gagnant était bien le short-stack, et qu’il a fallu se fier à la parole de chacun pour déterminer combien il avait de jetons au début du coup, pour être sûr de ne léser personne…. La plupart des joueurs non concernés ont fini par se lever pour s’accorder un break, alors qu’un floor manager est venu dénouer tout ça.

Pendant ce temps-là, Guillaume Darcourt est passé de 22,000 à 11,000 chips: sa paire de Dames servie se heurtes à une paire de valets, qui trouvera un carré au board.