Celebrity Bounty Tournament: An American Dream (1/2)

Acte I: Le Mandalay Bay

Aujourd’hui était un jour spécial pour tous les joueurs qui sont encore en course dans le Main Event des WSOP: il s’agissait de leur seule journée de repos avant de reprendre le marathon, et à partir de demain (10 juillet) on ne s’arrêtera plus, et le jeu continuera jusqu’à ce que l’on obtienne enfin cette table finale tant convoitée.

Pour trois de nos joueurs Poker770, cette journée était encore plus spéciale: ils allaient participer à un magnifique tournoi organisé par IPoker.

Le principe: 21 joueurs qualifiés online, ainsi que 6 joueurs professionnels allaient se retrouver autour de trois tables de poker pour en découdre, puisqu’il ne peut en rester qu’un, comme dirait McLeod.

L’objectif: gagner le tournoi bien sûr, ainsi que les 20,000 $ qui reviennent au vainqueur, mais aussi éliminer au moins un professionnel, performance récompensée par l’obtention d’un package pour le main event des WSOP 2010 (valeur = 13,000 $).

Autant vous dire que c’est tendu.

En ce qui concerne la Team770, nous avions donc trois poulains:

Sylvain « MagicToad » Guitton

Sylvain Guitton

Vincent « Kainrydhalls57″ Boesen

Vincent Boesen

Nicolas « Francislanal » Duffort

Nicolas Duffort

Loïc « lebiotois » Bellabarba, Jamel « JMO770″ Maistriaux, Emilie, Elie, Thomas « Fougan » Fougeron et moi-même les avons accompagnés.

Fougan

Fougan

Jamel et Elie

Jamel Maistriaux et Elie

Avant de nous rendre au Hard Rock Café, là où se jouera le tournoi quelques heures plus tard, nous faisons un détour par le Mandalay Bay, où nous attend un buffet, dans le lounge d’une suite située au 60ème étage. De là, nous contemplons le Luxor, l’Escalibur…

buffet 1

buffet 2

suite 1

Emilie, Elie et Jamel

Emilie, Elie et Jamel

Nous rencontrons sur place beaucoup de joueurs, tous de nationalités différentes, et rapidement une petite table de Sit’n Go s’organise, pour le plus grand bonheur de votre serviteur.

Sit’n Go

Emilie sera d’ailleurs notre croupière attitrée, ce qui lui permettra entre autres de m’infliger un bad beat qui me fera finir troisième, au lieu de me retrouver en Heads Up. Merci, Emilie.

Sit ‘n Go emilie

Vers 17h30, l’heure du départ a sonné, et il est temps de se rendre au Hard Rock Café, puisqu’un cocktail est prévu à 18h, et que le tournoi proprement dit commence à 19h.