WSOP 2009: Main Event – Day 1B

Rio Hotel, Las Vegas – 4 juillet 2009, 11h00 du matin

Tout comme l’année dernière, nous revoilà au Starbuck’s Coffee, rendez-vous qui va devenir le rituel du matin pour la Team770 au fur et à mesure de ce main event des WSOP.

Chaque matin donc, toute l’équipe se retrouvera au Starbucks, et profitera d’un petit déjeuner tardif, le but étant de faire un point sur la journée de la veille, la journée à venir – les pros de la Team770 seront sollicités pour prodiguer leurs conseils aux qualifiés – et accessoirement boire un café.

Sylvain « MagicToad » Guitton, qui a gagné un package à 25,000 $ sur Poker770, joue aujourd’hui son main event.

Sylvain Guitton

Il avoue être un peu nerveux, n’ayant jamais joué de tournoi doté d’une telle structure, et il passe quelques minutes à profiter des conseils avisés de Pascal Perrault.

Sylvain et PP

Sylvain et Pascal Perrault

Aujourdhui, nous suivrons donc Pascal « PP The Bandit » Perrault, Lise « PinkLady » Vigezzi et Sylvain « MagicToad » Guitton.

Chaque joueur commence avec 30,000 jetons aux blinds 50-100, chaque niveau dure deux heures.

C’est un jour spécial pour Pascal Perrault et Lise Vigezzi: c’est la première fois qu’ils vont jouer le main event ensemble, et c’est l’anniversaire de leur fille de 6 ans, prénommée « Vegas », née le jour de l’indépendance Day (fête nationale américaine). Bon présage ? Je ne me risquerai pas à poser la question à Pascal Perrault, de peur que son côté « arrête, tu vas me noircir! » ne ressorte juste avant de jouer.

Sylvain et PinkLady

Sylvain et PinkLady
Quatre niveaux de deux heures seront joués aujourd’hui, soit huit heures de poker intense. A l’issue de cette journée, environ un tiers des joueurs présents à midi auront été éliminés, les deux-tiers restants reviendront jouer le jour 2A (mardi 7 juillet)

Vers 18h, les joueurs bénéficieront de 90 minutes de break pour se restaurer, avant de retourner dans l’arène.