WSOP Event # 51: Les Qualifiés Poker770 (1/3)

Mickaël Bouaouina

ChOueTTe78

Mickaël est plus connu sur le site Poker770 sous le pseudo de « ChOueTTe78″

Il joue au Hold’em poker depuis 5 ans – même s’il avoue lui-même jouer au poker fermé depuis tout petit – mais n’a jamais joué de gros tournoi en live auparavant.

Mickaël s’est qualifié pour les WSOp en remportant le championnat sur Poker770. Il a également gagné un tournoi à 30 $ rebuy sur Poker770, remportant à l’occasion $ 6,500.

Sa main favorite: K 9 « Je ne peux pas m’empêcher de jouer cette main » ajoute-t-il sans plus d’explication…

Thierry Martinez

ElGitano83

Thierry joue sous le pseudo « ElGitano83″ sur Poker770, et nous vient tout droit de Fréjus, dans le Var.

Si je devais le définir en un mot, ce serait probablement « omniprésent »

Il faut dire que lorsque l’on se trouve dans la même pièce que Thierry, on a du mal à oublier sa présence, tant il déborde de charisme. J’ai personnellement passé quelques 18 heures de voyage en sa compagnie, dont 15 dans l’espace confiné d’un avion, et j’en fais le constat suivant: on a pas fini de rigoler, avec un zigotto comme lui.

Mickaël joue au hold’em depuis maintenant trois ans, et s’est qualifié sur Poker770 grâce au championnat francophone.

Ce ne sera cependant pas son premier tournoi, puisqu’il a déjà joué le Partouche Poker Tour de Cannes, L’EPT de Monte-Carlo et celui de Barcelone.

Pour l’anecdote, Mickaël s’est retrouvé à la même table que Scotty N’Guyen lors du PPT de Cannes en septembre dernier, alors que ce dernier arrosait toute sa table à coups de Heineken…

Guenaël Legoupil

Basketfan84

Guenaël Legoupil alias « Basketfan64″ sur Poker770 vient d’Idron (Pyrénées Atlantique) où il exerce le métier de vendeur. Et plus précisément dans la vente de cycles.

Ce jeune homme de 30 ans a découvert le poker il y a tout juste 4 ans à l’occasion d’une soirée au casino. Amoureux du jeu et passionné par le poker, Guenaël a remporté sur Poker770 un package pour l’école de Poker au Brésil chez Pascal Perrault lors de l’été 2008. Cette expérience particulière lui laisse de superbes souvenirs et lui a permis de faire la connaissance d’autres joueurs du site qu’il ne connaissait que par ordinateurs interposés; « Gremlins », « steffix » et « Bessbess » entre autres.

Et cette année celui-ci s’est qualifié sur le site Poker770 pour 2 events de ces WSOP 2009 (un event à $1500 de buy-in et un triple chance $1500).

Sa main favorite au poker est 6 4 correspondant à son département et à une main qui, lorsqu’elle touche, peut faire des ravages.
Guenaël aime également deux autres variantes du poker: l’omaha et le razz.