WSOP Event # 51: Les Pros de la Team770

Comme indiqué dans l’article précédent, 13 joueurs vont défendre les couleurs de la Team770 lors de l’Event # 51 des WSOP 2009. Parmi eux, trois Pros:

Pascal « PP The Bandit » Perrault

Pascal Perrault

En temps normal, je dirais qu’il est inutile de le présenter, mais puisque c’est vous, je vais faire une exception.

Pascal Perrault fait partie intégrante du PPF (Paysage Pokérien Français) depuis 1995, année lors de laquelle il fait ses deux premiers résultats dans le monde du poker (en tout cas des résultats référencés)

Depuis, il a remporté un titre European Poker Tour à Vienne en 2005, de nombreuses victoires en Hold’em comme en Pot Limit Omaha, et un nombre incalculable de places payées, que je ne vais pas détailler ici, parce que je n’ai pas que ça à faire, non plus.  Et malgré l’arrivée de nombreux joueurs talentueux dans l’hexagone, Pascal est toujours 5ème meilleur joueur français (en gains)*

Stephan « MRGERIN1″ Gérin

Stephan Gérin

Stephan est l’exemple parfait du joueur issu du monde internet: il a commencé le poker sur la toile, puis a été remarqué par Poker770, et a intégré la Team770 au bout de quelques temps. Il faut dire que son palmarès Online parle pour lui: il vous suffit d’aller jeter un coup d’oeil sur le site de ranking pocketfive, et il n’y aura pas grand chose à ajouter. Il accumule les victoires et les places payées sur internet, et on s’attend à une performance en live d’un jour à l’autre.

Stephan est probablement le joueur favori des membres du club Monbluff.com, la communauté de poker770, cat il est très présent sur Monbluff, animant régulièrement le tchat, prodiguant ses conseils et ses avis. Une rumeur est parvenue jusqu’à mes chastes oreille: il paraît que certains tchateurs de Monbluff seraient prêts à payer une fortune pour acquérir une casquette portée par Mr Gérin. A bon entendeur….

Jamel Maistriaux

Jamel Maistriaux

Jamel a percé dans le monde du poker en novembre 2007, en remportant la première édition du championnat de Belgique à Namur, devant 800 autres joueurs. L’été suivant, il fera 4 places payées lors des WSOP, et se fera recruter par Poker770, pour intégrer la Team770 fin 2008. Depuis, il a fait deux tables finales lors de side-events à Deauville et à Dublin.

A force de l’embêter sur ses résultats inexistants online, il a fini par se mettre à jouer sur internet, et se retrouve désormais 3ème sur pocketfive (section Belgique) en un peu plus d’un mois de tournois…

Sinon, si vous voulez en faire un ami, il faut vous efforcer de prendre ce léger accent qui caractérise Jamel. Si vous voulez vous entrainer, commencer à prononcer « houit » au lieu de « huit », ce sera un bon début….