Caponga Poker Camp, Day VI (suite)

Samedi 26 juillet, 20h

Le temps pour chacun de se préparer, et l’on se retrouve chez Pascal. Tout le monde s’installe dans le bus, direction Fortaleza. Une bonne heure et demie de route nous attend avant d’atteindre le lieu du Fortal.

Le Fortal est une énorme fiesta qui a lieu chaque année en juillet à Fortaleza. Le principe est simple: les organisateurs créent une sorte de rue encadrée de loges (un peu comme des loges privatives dans un stade de football) et l’on peut soit louer une de ces loges, soit suivre les chars dans la rue. La soirée consiste en une succession de chars sur lesquels se produisent des groupes de musique populaire, très connus à Fortaleza.

Voici la rue avant le passage d’un de ces chars:

064.jpg

En ce qui nous concerne, vu la foule, Pascal nous a réservé une loge privative pour les 4 soirées que dure le Fortal.

Vous allez  comprendre pourquoi, voici la rue pendant le passage du char:

0332.jpg

Pendant la soirée, les blocos (chars) se succèdent, et nous ne perdons pas une miette du spectacle dans notre camarote (loge privative)

L’ambiance est survoltée, la musique est excellent (la bière locale aussi) et une vraie atmosphère de gaieté domine cette soirée. On ne peut pas faire autrement que de se laisser emporter par le rythme, les cris, on essaie (avec plus ou moins de succès) d’accompagner les paroles des chansons que tout le monde reprend en coeur… bref la vraie bonne soirée, quoi.

0194.jpg

Voici les fameuses camarotes

043.jpg

Et un des blocos 

052.jpg

3 petites diablesses brésiliennes, trop heureuses de poser.. 

066.jpg

Le Fortal se termine vers 4h du matin, il est temps pour nous de retourner au bus pour reprndre la route Caponga. Le temps de se frayer un chemin dans le parking et d’atteindre l’autoroute, nous arrivons à Caponga à 6h30 du matin, la nuit a été longue…