Caponga Poker Camp, Day V

Caponga Poker Camp, Day 5

Vendredi 25 juillet, 10h30

Pascal Perrault dispense le cours d’aujourd’hui, basé sur la psychologie du joueur. Il expliquera notamment l’importance d’être en bonne condition physique et mentale avant d’attaquer un tournoi, mais détaillera aussi les qualités essentielles à développer pour mettre toutes les chances de son côté pour atteindre la victoire.

0121.jpg

Pascal « PP The Bandit » à la table de poker

Juste après le repas de midi, le tournoi quotidien commence. La structure est cette fois-ci plus rapide, avec des niveaux de 20 mn et des antes qui arrivent plus tôt dans le tournoi. De plus, il s’agit d’un tournoi « bounty », c’estr à dire que chaque joueur qui élimine un prof gagne des points supplémentaires au classement.

Curieusement les éliminations s’enchaînent très rapidement cette fois-ci, et à la fin du 4ème round il ne reste plus que 17 joueurs, répartis sur 2 tables.

Charlie, le fils de Pascal Perrault, domine clairement le tournoi à ce moment de la partie, avec un stack énorme.

0045.jpg

Charlie, avec François Montmirel à sa gauche

On arrive rapidement à la table finale, composée des 9 Joueurs suivants:

Steven, Christophe, Lise, Mario, Aurélie, Charlie, Hélène et Julien.

Julien passe d’ailleurs rapidement chip-leader de la table suite à un coup énorme (AK vs 10-10)

0141.jpg
Steven, Christophe et Lise sautent rapidement. Il est déjà 18h30 et une virée au marché de Fortaleza est prévue pour les uns, les autres se rendent au Fortal, sorte de Carnaval spécifique à Fortaleza. Le tournoi est donc interrompu pour aujourd’hui, et reprendra demain juste après le repas de midi.

Hélène, Emilie, Christian, moi-même et quelques autres nous rendons en taxi à Fortaleza pour nous balader sur le marché nocturne et marchander quelques souvenirs à ramener en France.

Les autres sont au Fortal, et je sais par expérience qu’ils ne seront pas rentrés avant le petit matin. Le cours de demain risque d’être difficile…