Une erreur classique

18h30 (3h30 en France) – 267 joueurs

Les blinds sont toujours 4,000-8,000 ante 1,000

Je profite d’un petit moment d’accalmie (les éliminations se sont ralenties) pour vous faire une petite piqûre de rappel, marauds que vous êtes.

Comme il est expliqué dans un des premiers cours de l’école de poker de Pascal Perrault et Fougan, au Brésil, une des choses primordiales lorsqu’on passe du poker online au poker « live », c’est la maîtrise des enchères, et le language à la table.

Exemple concret, qui a eu lieu il y a 5 mn: Eric Brémond est au cut-off, et pose un jeton de 25,000 devant lui sans rien dire, dans l’intention visible de relancer. Le croupier annonce alors un « call« , et Eric signale qu’il relance à 25,000.

Le croupier lui rappelle alors qu’un jeton posé sur le tapis sans annonce verbale est automatiquement considéré comme un call de la mise précédente, en l’occurence de la grosse blind dans ce cas précis.

Eric reprend donc son jeton et pose 8,000, le bouton fold. Le joueur en small blind complète, trop heureux de voir un flop à si bon compte, et la grosse blind check.

Le flop vient 8 4 9 et tout le monde check.

Sur la turn 5 la grosse blind mise 12,000, Eric call et la small blind fold.

La river est et les deux joueurs checkent. La grosse blind montre alors

8 2

pour paire de 8 et Eric mucke son jeu.
Heureusement, Eric limite ses pertes sur ce coup, mais imaginez-vous qu’il ait annoncé « raise » avant de déposer son jeton de 25 k… La blig blind aurait très certainement foldé son 8-2 dépareillé, et Eric avait toutes les chances de remporter ce pot.

Il est vrai que sur internet, vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de détails, vous connaissez automatiquement le montant des tapis de vos adversaires, et le votre. En live, ce sont des paramètres que vous devez calculer vous-même, et il faut penser à tout.

à bon entendeur….

0012.jpg

Maanu