« Congratulations, guys, you’re in the money ! »

J’ai souvent employé cette formule lors du coverage des EPT, mais pour le coup, quand le tournament director prononce cette phrase dans la poker-room du Rio, à Las Vegas, et que 666 joueurs se lèvent pour crier leur joie, ben ça pête, comme on dit chez moi.

Sans parler du fait qu’un joueur Poker770 est directement concerné: Eric Brémond est toujours là, un peu fatigué certes mais présent, avec un tapis de 200,000 jetons (et non 120,000 comme il me l’avait annoncé précedemment)

Tous les espoirs sont donc permis. Les joueurs restants ont un break de 20 mn avant de reprendre le combat, et comme tout le monde le sait, les mains qui suivent l’explosion de la bulle sont souvent meurtrières.

Le tournament director a également annoncé que la bulle ne partirait pas sans rien: Harrah’s lui offre l’entrée du main event l’année prochaine, ce qui est déjà quelque chose.

Eric a donc d’ores et déjà gagné $ 21,000, sachant qu’il a dépensé en tout et pour tout $ 122 dans les qualifications online.. belle opération !

En tout cas, nous adressons tous nos plus vives félicitations à Eric pour sa performance (il fait tout de même partie de l’élite d’un field de plus de 6,800 joueurs) et tous nos voeux de réussite pour la suite du tournoi. Fais nous rêver, Eric !

0072.jpg

Guillaume Darcourt et Eric Brémond, plus tôt dans la journée.