WPT Barcelone: Day 1A

Bonjour à tous !

Après un petit périple pour me rendre à l’aéroport (grève SNCF oblige) j’ai fini par arriver à bon port hier soir, et j’ai donc rejoint mon hotel dans la nuit, où Pierre m’attendait depuis quelques heures déjà.

Nous avons donc pu profiter d’une bonne nuit réparatrice avant d’attaquer le coverage de ce WPT Barcelone, sans nous douter que ce midi nous mettrions plus d’une heure pour nous faire servir un simple steack-frites, et connaitrions toutes les misères du monde pour trouver un taxi…

BREF

Nous sommes donc arrivés avec un peu de retard dans la salle de presse du Gran Casino Barcelona, qui accueille le WPT cru 2008. Le main event a commencé il y a quelques instants, et la première chose qui nous frappe en pénétrant dans la poker room est le peu de joueurs rassemblés par l’évènement: à peine 15 tables se partagent l’espace réservé, et encore… Après un décompte rapide (et non officiel) il y a donc 117 joueurs actuellement assis dans la poker-room. Nous attendons à peu près le même nombre de joueurs pour demain (day 1 B), ce qui portera le total à environ 230 joueurs, tout comme l’année dernière.

poker-room

Chaque joueur commence avec 15,000 jetons, aux blinds 25-50, pour des niveaux de 60 minutes.

Deuxième électro-choc: la salle de presse est totalement vide (ou presque): un seul ordinateur portable trône sur une table alors que le tournoi a commencé depuis presque une heure ! On nous aurait menti ?

press room

En tout cas PPTheBandit et Fougan sont bien présents, eux, et fermement décidés à en découdre.

0012.jpg

Pascal « PPTheBandit » Perrault

Fougan

Thomas « Fougan » Fougeron