Irish Open : J – 1

Bonjour à tous !

Pierre et moi sommes arrivés dans la campagne Irlandaise cet après midi, dans un domaine magnifique situé à 25 km de Dublin: le Citywest Golf Hotel.

Histoire de bien commencer la session, Nic Whelan, le délégué média, nous convie à jouer un tournoi des médias, freeroll comme de juste. La grosse bonne nouvelle est que le gagnant de ce tournoi aura sa place lors du main event ! A huit heures précises, alors que Pascal « PPtheBandit » Perrault, Lisa « Pinklady » et Guillaume Darcourt jouent le super satellite (300 € rebuy), vos reporters préférés sont également assis à une table de poker, suppliant les dieux du gamble de leur apporter des mains miraculeuses… malheureusement le miracle ne se produira pas, ni pour la team ni pour nous, et à l’heure qu’il est Pierre et moi sommes out du tournoi des médias, et nos trois joueurs pros ont été éliminés du super-satellite.

0013.jpg

La team770 (sans Fougan, qui arrive demain)

Quid de Fougan me direz-vous ? J’y arrive, j’y arrive… Notre boulonnais arrive demain matin, juste quelques heures avant le légendaire « shuffle up and deal » qui marquera la distribution de la première main du main event. Pascal Perrault prendra sa place demain également, alors que Guillaume Darcourt joue à partir de vendredi.

Puisqu’on parle de légende, Doyle Brunson est de la partie, et a réquisitionné un stand grâce auquel il vend et dédicace son livre, Super System 2, qu’il a écrit en collaboration avec son fils (qui est présent également)

Pour vous donner une idée, voici la file d’attente qu’il faut affronter avant d’avoir une griffe de la légende vivante du poker sur une première page:

0281.jpg

J’ai également retrouvé un de mes potes Lillois: Paul Dupire, qui s’est qualifié online pour le main event, que les dieux de la chatte soient avec toi, Paul.

Rendez-vous demain à partir de 14h (15h en france) pour suivre les aventures pokériennes de la team770 !

Maanu