Grande finale de l’EPT PokerStars.com de Copenhague

C’est le grand jour pour notre représentant français Nicolas Dervaux. La table finale va débuter dans quelques minutes et c’est l’heure des derniers préparatifs. Les organisateurs posent les quelques questions classiques aux joueurs avant leur entrée dans l’arène; comment se sentent-ils, ont-ils une stratégie particulière pour cette finale ? Puis c’est le moment des photos, d’une petite interview/ présentation pour les futures vidéos promotionnelles… Tout un rituel.

Il est 14 h 10 et le show devrait démarrer dans quelques minutes. Nicolas Dervaux est décontracté à l’approche du coup d’envoi de cette finale. Nous avons pas mal discuté hier soir et ce matin. Il a décidé d’être patient au début de cette finale afin de tenter d’arriver en configuration Shorthanded qu’il affectionne particulièrement et dans laquelle il excelle on-line.

Nicolas Dervaux a 33 ans et vit en région parisienne (St Maur). Il vit maritalement et à un enfant. Il est joueur professionnel de poker on-line depuis 2 ans. Il joue en cash-games principalement et cet EPT de Copenhague est son premier gros tournoi Live. Nicolas est connu dans le monde du billard. C’est un joueur de billard américain reconnu en France. Il a mis un peu de côté cette passion pour se consacrer au poker. Il participe malgré tout au championnat de France (plusieurs étapes). Nicolas Dervaux tient une salle de billard à St Maur (L’entrechoc) où il a de nombreux supporters qui suivent leur champion. Merci à eux pour leur soutient, leur témoignage…on transmet à Nico.  Et Nicolas leur passe un grand bonjour à tous.

Bonne chance à lui.