Omaha Ohmaisho !!!

Nous suivons toujours avec beaucoup d’intérêt les résumés que nous fait parvenir Rainmanp, qui est actuellementt à Johannesburg pour le South Africa Poker Open. Voici les dernières nouvelles:

« Bonjour à tous,

L’Omaha, bien que variante très intéressante, n’a pas encore la popularité de notre cher Texas Hold’em. En effet, seulement 51 joueurs ont pris part à cette épreuve aujourd’hui…

Je comprends rapidement ce manque de participation lorsque j’apprends la mauvaise nouvelle: ce tournoi sera joué en rebuys illimités pendant 2 heures 1/4, avec add-on possible à la fin de la période de recave.

Après deux victoires internationales l’an passé en Hold’em No Limit et une en Limit, j’aurais pourtant aimé ajouter un titre à mon palmarès dans cette variante, mais n’étant pas prêt à dépenser des sommes folles sur ce tournoi, mon choix sera donc simple: ce sera « No rebuy, no add-on » et on verra bien…

J’ai donc démarré ce tournoi avec 3.500 jetons, alors que la majorité des participants prenaient d’entrée un premier rebuy à 2000 rands (environ 200 euros), ce qui portait leur stack de départ à 7.000 jetons.

J’ai toutefois profité du mieux possible de cette structure qui rendait les joueurs hyper-agressifs: en selectionnant bien mes mains de départ, je suis donc parvenu à monter mon stack à 6.000 jetons au bout de deux heures de jeu.

A cet instant précis, un certain Tony G vient s’assoir à ma table avec un stack d’environ 12.000 jetons. Ce grand champion est un spécialiste de la discipline, puisqu’il a réussi à décrocher une 3ème place aux World Series Of Poker en Omaha, justement.

Tony G

Quelques coups après son arrivée, il se retrouve à tapis face au chip leader de la table et perd ainsi tous ses jetons d’un seul coup !! Cela ne semble pas perturber ce grand Monsieur qui n’a pas l’air dans le besoin, et qui s’empresse donc de prendre un double rebuy pour repartir avec 7.000 jetons…

Cinq minutes avant la pause, au niveau 100-200, Tony G relance deux joueurs à 1.500. C’est à mon tour de parler et je trouve

J J J 10

Même si une paire servie est toujours bonne à prendre, je sais pertinement que mon troisième valet diminue par deux mes chances de flopper un brelan ! Je choisis donc de call le raise de l’australien à cause de mon J qui est une superbe main à tirage en Omaha, et aussi parce qu’il est très agressif.

On se retrouve ainsi en tête-à-tête sur un flop complètement anodin

2 8 4

Tony G check-call mon tapis de 4.500 jetons.

A ma grande surprise il dévoile une main très faible

K Q 7 3

Il a sans doute l’intention de rebuy une fois de plus si il ne double pas… Malheureusement pour moi le K tombe à la turn, et il me sort avec paire de rois contre paire de valets !!

Pour l’anectode, les croupiers Sud-Africains ne semblent très familiarisés à l’Omaha, puisque le notre a commencé à pousser les jetons vers moi en s’écriant « Trip of jacks !! »

Je sors donc du tournoi 5 minutes avant l’add-on, et fidèle à ma décision de départ je ne recave pas, finissant à la 35ème place, ce qui n’est pas si mauvais au vu du nombre incroyable de rebuys….

N’étant pas de nature rancunière, et devant sa grande insistance, j’ai même accepté de poser pour une photo en compagnie de mon tombeur du jour: Tony G Le Redoutable….

Tony G et rainmanp

Demain ce sera farniente au bord de la piscine, et visite du « Birds Garden » du Palazzo. Ben oui ici c’est l’été !!! (Pourquoi, il fait froid chez vous ?)

Je vous retrouve donc dans deux jours pour le début du Main Event !!

Sincères amitiés à tous.

Pascal Barrau aka rainmanp.