Rainmanp au SAPO: compte-rendu (suite)

Pascal Barrau aka Rainmanp s’est qualifié pour le South Africa Poker Open, il nous a déjà envoyé un premier compte rendu, je vous relaie ici un résumé de sa journée de poker:

Le casino

« Bonjour à tous.

190 joueurs étaient au départ de ce tournoi $ 500 No Limit Hold Em, dont la structure n’était pas idéale avec seulement 3500 jetons au départ, et des niveaux doublant toutes les 45 mn. Le Main Event sera beaucoup plus agréable à jouer puisque nous aurons un stack de départ de 15 000 et des rounds de 60 mn.

De ce fait, une centaine de joueurs ont réussi à franchir le premier break. Je fait partie de ces privilégiés à ce moment-là, mais avec un stack relativement faible.

Rainmanp à sa table

Voici un petit résumé de mon parcours avec mes mains clés:

1er niveau, blinds 25-50, je trouve A K en position UTG + 1: Je relance 150, suivi par 3 autres joueurs !

Le flop est K 9 2 et tout le monde check jusqu’au bouton qui bet alors 350. Je n’attendais que ça, et j’effectue un check-raise de 1000 avec ma top pair top kicker, et tout le monde se couche. Ca commence donc bien, jusqu’au coup suivant:

Je reçois A Q et je raise à 150. Le joueur en position de cut-off sur-relance à 300, je call.

Sur le flop K 9 nous checkons tous les deux.

La turn J me permet de toucher quinte max ! Je check-call les 600 de mon adversaire.

River: J et j’envoie 600, que mon adversaire relance à 1500. N’étant pas sûr de moi à cause de cette doublette du valet, je me contente de payer. En effet, mon adversaire dévoile K K pour full aux rois par les valets contre ma quinte max….

Je me retrouve alors avec 950 jetons au niveau 50-100 lorsque je touche 6 6

Je limp à 100 et 3 joueurs suivent. Un flop plutôt agréable apparait alors:

6 J 9

Malgré tout les deux trèfles me font peur, donc je décide de ne pas slow-play. Je mise 600, et seul le bouton me call.

Sur la turn 2 j’envoie tapis (350) suivi par mon adversaire. Mon analyse était bonne: le bouton retourne K Q pour un tirage couleur.

Fort heureusement la river est le 2 qui me donne full…

Quelques chips

Je remonte ainsi à 2700 jetons quand arrive le premier break. Avec des blinds à 150-300, la profondeur de tapis est restreinte et je sais qu’il va me falloir prendre des risques.

C’est donc ce que je fais quand je touche J J au big blind. Un joueur relance à 700, sur-relancé à 1650. Je call, pas très confiant quand même. Sur un flop rainbow hauteur 9, j’envoei 1350 et tapis, espérant tomber sur une main du style A K ou sur une paire inférieure à la mienne. Malheureusement mon adversaire dévoile Q Q et ni la turn ni la rivière ne viendront à ma rescousse…

Aujourd’hui je joue le $ 360 Omaha High, en espérant avoir un peu plus de réussite malgré une structure similaire.

Amitiés à tous et à très bientôt

Pascal Barrau aka Rainmanp »

Bon courage Pascal, et merci de nous permettre de vivre tes tournois à travers ces comptes-rendus passionnants !

Nous attendons tous la suite avec impatience…..