Rencontres avec Reuben Peters et Anette_15

L’américain Reuben Peters, du Colorado, vient de remporter l’European Poker Tour de Dublin et plus de 530 000 €. Et cela, après avoir battu le jeune phénomène norvégien de 19 ans, Annette Obrestadt (vainqueur des WSOPE de Londres en Septembre dernier).
J’ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions au vainqueur de cet EPT Dublin 2007 lors d’une mini conférence de presse.
C’est très gentiment et avec beaucoup d’émotions que l’américain, qui avait encore du mal à réaliser sa performance exceptionnelle, a accepté l’interview.

Team770: Vos premières impressions après cette magnifique victoire ?

RP: « J’ai été très chanceux en toute fin de tournoi. Ca n’a pas été le cas pendant une bonne journée et demie ou je n’ai vu que d’horribles mains. Je n’imaginais pas pouvoir arriver en table finale. Et encore moins gagner aujourd’hui lorsque je me suis assis à la table finale avec le plus petit tapis et moins de 5 grosses blinds ».

Team770: Que pensez-vous de votre Heads-up finale contre ce phénomène, Annette Obrestadt ?

RP: « Oui, elle est vraiment incroyable. Comme je vous le disais, je pense que j’ai juste été le plus chanceux à la fin, lors du tête-à-tête. Elle est bien meilleure que moi mais n’a pas dû voir beaucoup de jeu. Elle a beaucoup payé mes relances pour voir des flops, ce qui me fait dire qu’elle n’a pas eu de bonnes mains. Elle devait risquer un peu plus et moi, j’ai gagné 100 % des coups lorsque j’ai relancé. C’était incroyable !!! »

T770: Votre main préférée lors de ce tournoi ?

RP: « La dernière !!! » (en riant).

T770: Connaissiez-vous Annette Obrestadt avant cette finale ? L’aviez-vous déjà joué en tournoi ?

RP: « En fait, j’ai déjà eu l’occasion de jouer pas mal de fois contre elle sur internet mais jamais en Live. Cela dit, tout le monde connaît ce prodige du poker qu’est cette jeune femme de 19 ans. Elle est vraiment impressionnante, une excellente joueuse et je ne pensais pas la battre ».
T770: Qu’allez-vous faire de cette énorme somme d’argent que vous venez de gagnez ?

RP: « L’argent servira aux études de mes 2 enfants, Charly et Martha-Jane, de 12 et 14 ans. Ca permettra aussi de faire des voyages ».

T770: On vous a vu vous «  »balancer » à plusieurs moments pendant la finale: quelle musique écoutiez-vous ?

RP: « 2 PAC »

T770: Quels sont vos prochains tournois prévus ?

RP: « Je ne fais pas beaucoup de tournois. Je ne veux pas rester trop longtemps éloigné des miens. J’espère aller à Prague et en janvier au Bahamas »
T770: Et ce soir, qu’avez-vous de prévu ?

RP: « J’avais rien prévu pour ce soir mais maintenant c’est sûr que je vais aller faire la fête, boire quelques bières ».

T770: « Merci et bonne soirée à vous »

RP: « Merci »
Alors que j’allais rejoindre la salle de presse, je croise Annette et profite de l’oportunité pour lui demander si je pouvais l’interviewer rapidement.
C’est ainsi que j’ai ensuite eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec Annette Obrestadt, beaucoup plus souriante que lorsqu’elle est à une table de poker.
T770: Que dire de ce heads-up perdu alors que vous avez tout de même éliminé 5 des 9 finalistes ?

AO: « Je n’ai pas eu de mains correctes pendant ce heads-up. Quand je décidais de jouer fort préflop pour qu’il couche sa main, il me surrelançait et m’obligeait à folder ou à
payer pour pouvoir voir un flop et espérer qu’il me soit favorable. Mes 10 dernières mains ont été cauchemardesques. Rajoutez à cela une ou 2 erreurs et voilà ».

T770: Et sur l’ensemble du tournoi ?

AO: « Jusqu’à ce heads-up, j’ai eu de bonnes mains dans l’ensemble et j’ai vraiment très bien joué. Je suis un peu triste maintenant; une 2ème place après avoir tant
dominé cette table finale ne peut être qu’une déception. Je ne joue pas pour l’argent mais pour remporter des titres vous savez ».
T770: Vous êtes un véritable phénomène aux yeux du public: Que pensez-vous de toute l’agitation qu’il y a autour de vous non seulement lors des tournois mais également en dehors ?

Un peu gênée et avec un petit sourire: « C’est vraiment très excitant de voir et sentir cela. Je ne sais pas vraiment pourquoi tous ces gens me soutiennent mais c’est très
agréable. J’espère qu’ils vont continuer à m’aimer et me soutenir ».

T770: « Merci de votre gentillesse et disponibilité Annette ».

RP: « Pas de problème, merci à vous ».
0313.jpg

Le Vainqueur: Reuben Peters…

0042.jpg

Et sa dauphine Annette Obrestadt

Pierre