Pendant ce temps-là, à Amsterdam….

Il est 1h15 du matin ici à Dublin et je viens de recevoir un appel de Pascal Perrault, alors que j’étais dans le taxi qui me ramenait à mon hotel.

La soirée fut légèrement agitée: la journée s’étant terminée assez tôt, Madeleine Harper (contact média de pokerstars) a proposé à tous les journalistes de participer à un « media sit & go » pour 20 euros. Structure rapide: stack de départ 3000, blinds 25/50, rounds 15 mn. Votre serviteur a d’ailleurs fini 2ème du tournoi, non sans avoir eu sa part de chance d’ailleurs.

Après cela nous nous sommes tous retrouvés dans un pub pour arroser cette fin de journée, et c’est donc sur le retour que Pascal m’appelle.

Pascal est arrivé à Amsterdam hier, après sa sortie prématurée de l’EPT de Dublin, car il comptait jouer les « side tournaments » en attendant le maint event du Master Classics d’Amsterdam. Il a donc participé aujourd’hui à un tournoi au buy-in de 300 euros (1 rebuy ou 1 add-on autorisé), qui comptait pas moins de 286 participants. Il y a eu 185 rebuys, et la première place est dotée de 45 000 euros (alors que le neuvième ne gagnera que 2300 euros).

PPTheBandit m’a donc annoncé qu’il est en table finale de ce tournoi, et deuxième tapis de la table en plus !

Vous aurez plus de nouvelles demain, dès que j’en saurai plus…

Maanu