Buenas Tardes et Bienvenue à Barcelone

Nous sommes vendredi 12 octobre et aujourd’hui se déroule le jour 1B du WPT de Barcelone.

Nous avons quitté Baden (EPT) hier après-midi avec un peu de retard, dû à priori à de mauvaises conditions météorologiques. Nous avons tout de même eu la chance de voyager avec pas mal de joueurs se rendant également à Barcelone, et surtout avec la très sympathique Madeleine Harper, co-organisatrice des European Poker Tour.

Le temps de passer à l’hôtel pour déposer nos affaires et manger un morceau, nous filons au casino Barcelona pour régler les derniers tracas administratifs nous permettant de couvrir l’événement espagnol.  

Peu de joueurs sont inscrits pour ce WPT Barcelone malgré le fait que ce soit la seule étape européenne de ce circuit. Le fait que l’EPT de Baden et ce présent tournoi se chevauchent n’est certainement pas étranger à cela. Beaucoup de joueurs ne voulant pas participer au Day 1A pour avoir le temps d’arriver ici en Espagne et avoir quelques heures de répit avant d’attaquer, commenceront donc aujourd’hui à 16 h.

Pour ce Day 1A, le nombre de participants était de 97 et nous ne savons pas encore combien vont s’affronter en ce Day 1B.

Après 6 rounds, 55 joueurs survivront, dont une bonne demie douzaine de français. Le plus connu d’entre eux est Fabrice Soulier qui finira la journée avec 45 000 jetons. Il aura donc tripler son stack de départ puisque chaque joueur démarre avec 15 000.

028.JPG

Fabrice Soulier