L’expérimenté Gus Hansen ne sera pas en table finale demain

Même s’il était loin d’être le plus pourvu en jetons à la table où il ne retsait plus que 10 « guerriers », on pensait bien que Gus pourrait refaire un peu son retard pour ensuite tenter de prendre le dessus sur quelques adversaires et participer à la grande finale de dimanche.

Mais le sort en a décidé autrement lorsque celui-ci, après avoir été relancé à 150 K par McCullough, décide d’envoyer tapis (580 K). Le joueur du New Jersey ne réfléchit pas une seconde et paye. Les 2 opposants dévoilent leur main:

Hansen: Q Q

Mc Cullough: K K

C’est mal engagé pour le danois…  Le board A J 9 9 6 ne permettra malheureusement pas à Hansen de s’en sortir cette fois-ci. L’américain à gardé son avantage préflop et passe chipleader avec presque 1 200 000 chips.

Hansen quitte donc le tournoi en 10ème position, avec un chèque de £ 41 630 et  plusieurs mètres de bande audio à écouter à la maison. En effet, tout le long du tournoi, il a enregistré sur son dictaphone ses impressions sur les autres joueurs, le déroulement des coups lui paraissant importants, et certainement aussi quelques secrets…

A très vite Gus…

0341.JPG

     Gus Hansen concentré sur le flop