Interview de Patrick Jouven

Pendant le break, j’ai eu l’occsaion de discuter un peu avec notre favori à nous, Patrick Jouven, qui est encore dans la course au début de ce troisième jour de tournoi.

Team770: « Alors Patrick, comment te sens-tu après ces trois journées plutôt éprouvantes ? »

Patrick Jouven: « Pour le moment ça se passe bien. Je suis plutôt à l’aise à ma table, et d’une manière générale je pense que je ne commets pas d’erreurs de jeu. J’ai commencé la journée avec 110 K, mon tapis est monté à près de 200 K, et je suis actuellement à 145 K environ. Le tout est d’arriver à faire fructifier ce tapis jusqu’à la fin de cette journée, de manière à aborder le 4ème jour avec sérénité. »

T770: « Dans l’état actuel des choses, quel est ton objectif précis sur ce tournoi ? As-tu une stratégie particulière à mettre en place ? »

P Jouven: « Pour le moment nous sommes encore une soixantiane de joueurs, et tout peut arriver. Mon objectif premier est d’arriver dans les places payées, il me semble un peu ambitieux de vouloir jouer la gagne à ce moment du tournoi, d’autant que mon stack doit pouvoir me permettre de prendre peu de risques. Question stratégie… je pense que je vais surtout jouer la position. Les deux dernières heures m’ont permis de me faire respecter à la table actuelle, mais je vais désormais prendre moins de risques. »

T770: « Y a t’il un joueur en particulier qui te fait vraiement peur à ta table ? »

P Jouven: « Je suis assis juste à la gauche d’Erick Lindgren, qui est à mon avis le meilleur joueur de cette table. Nous avons été confrontés sur un seul coup pour le moment, et j’ai remporté le pot. Il ne profite pas de sa position pour m’agresser, en tout cas pour le moment. »

T770:  »Merci Patrick, nous essaierons de suivre ton évolution durant cette journée. » 

021.JPG

                                 Patrick durant le premier break